Football Algérien

Le Mouloudia puissance 5

MCA 5 - ESS 3

Stade : Omar-Benrabah à Dar El-Beida
Affluence : record
Arbitres : Boukhalfa, Serradj, Hallam
Avertissements : Zaïtri (15’)-ESS
Buts : Bayazid (10’-56’), Helaïmia (21’), Belaïli (52’), Merzougui (90’+2) – MCA
Zeghad (29’), Oukil (41’), Bouchama (80’)- ESS
MCA : Litim, Helaïmia, Mouali, Abdellaoui, Benlamri, Benkhemassa, Zougrana, Tahar (Touki 90’), Belaïli, Bayazid (Merzougui 75’), Naïdji (Zerkane 66’).
Ent : Beaumelle

ESS : Saïdi, Zaïtri, Chikhi (Aggoun 66’), Zeghad, Diara, Yatou, Bouchama, Jiddou, Oukil, Lahemri, Coulibaly.
Ent : Dumas

Après avoir pris la mesure d’El-Bayadh le week-end dernier à Dar El-Beida, les Mouloudéens avaient hier l’occasion de confirmer ce retour en force avec la réception de l’Entente à la maison. Dans un stade Omar-Benrabah chauffé à blanc, les hommes de Beaumelle n’avaient qu’une seule idée en tête, celle de rajouter trois points à leur escarcelle. D’ailleurs, rapidement les Algérois vont frôler l’ouverture du score lorsque Bayazid met Naïdji sur orbite mais celui-ci va se louper en manquant totalement sa frappe. Mais ce n’était que partie remise puisque cette fois-ci à la 10’ Naïdji va centrer et Bayazid à la réception place une tête subtile qui lobe le keeper sétifien. Sept minutes plus tard, Belaïli dans ses œuvres se joue du défenseur africain avant de placer une frappe qui obligera Saïdi à intervenir pour éviter le break. Benlamri lance Belaïli qui offre un caviar à Helaïmia.

Ce dernier ne s’est pas fait prier pour doubler la mise alors qu’on jouait la 21’. Les visiteurs vont profiter d’un coup franc à 20 mètres excentré côté droit pour réduire le score grâce à Zeghad qui était à l’affût pour catapulter le cuir au fond des filets. Oukil égalisera à la surprise générale d’une frappe de 25 mètres qui trompe Oussama Litim coupable d’une faute de main. Juste après la pause, Belaïli place une tête imparable sur un service de Tahar qui permet à son équipe à la 52’ de repasser devant au tableau d’affichage. Dans la foulée c’est Bayazid qui porte le score à quatre buts sur un caviar de Naïdji. Bouchama à la 80’ va relancer son équipe en plantant une banderille dans un angle fermé. Merzougui va plier le match dans les arrêts de jeu permettant au Doyen de décrocher sa troisième victoire depuis le début de la saison.

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page