Football Algérien

La qualification, seul point positif pour le Chabab

Après la victoire face à Singida avant-hier

Que ça a été dur pour les Rouge et Blanc avant-hier face à Singida puisque la formation de Laâqiba a été en grande difficulté et a même été proche de la correctionnelle au cours de cette partie.

Les Rouge et Blanc du Chabab ont réussi à s’imposer face à Singida Black Stars sur la plus petite des marges. Une victoire importante, très importante même puisque cela permet au Chabab de composter son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF. Un objectif atteint donc pour le Chabab. Malheureusement, c’est la seule bonne chose à retenir au cours de cette rencontre du moment que dans le contenu, il n’y avait absolument rien à voir. Dès que le CRB a marqué, on aurait dit que le match avait pris fin avec une équipe qui s’est alors contentée de défendre son maigre acquis et qui n’a pas pu tuer le match même s’il y avait largement de l’espace pour marquer d’autres buts au vu du niveau tout juste moyen de l’adversaire. D’ailleurs, la qualification a été le seul et unique point positif au cours de cette partie car pour le contenu, il faudra revenir pour espérer voir mieux.

Reculer a été une mauvaise option
Ce qu’il convient de dire à propos de cette partie, c’est que le CRB a opté pour une stratégie qui n’était pas la bonne. On ne parle pas d’aspect technique mais de cette décision de reculer et de laisser l’adversaire prendre le jeu à son compte. Cela est arrivé bien avant l’expulsion de Benhamouda qui n’a fait que compliquer encore plus les choses et mettre l’équipe en plus grande difficulté. Il faut dire que cette option n’a pas été bonne et que cela n’a pas permis à la formation de Laâqiba de faire bouger les choses dans la bonne direction. Même lorsque Singida s’est totalement projetée vers l’avant et qu’il y avait des espaces pour ajouter un second but, le CRB n’a jamais pu profiter de ces espaces pour faire pencher la balance de son côté. Heureusement qu’en face, il y avait un adversaire très moyen et un très bon Chaâl qui a réussi à faire plusieurs arrêts importants au cours de cette partie.

Des changements incompréhensibles
Pour sa part, le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic n’est là pas exempt de tout reproche également. Il a laissé ses joueurs reculer sans faire quoi que ce soit pour remédier à cette situation. Ce n’est pas tout. Les changements effectués n’ont non seulement rien apporté de positif mais ont été incompréhensibles concernant certains joueurs qui ont quitté le terrain. On pense notamment au fait de laisser Boussouar sur le terrain alors qu’il n’avait absolument rien fait de bon. Faire rentrer Bekkour au milieu a été une option qui n’a rien donné. Si finalement, les choses ont marché et que le Chabab s’est qualifié, il faudra très certainement revoir sa copie en prévision de la suite du parcours.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page