Cette 7e journée du Championnat de Super-division de basketball a été marquée par cette première défaite du leader, le NB Staoueli, face à la formation de l’USM Alger.
Par A. A.
Il faut dire que sur le papier, le NBS était le grand favori face à une équipe de l’USMA qui semblait en grande difficulté en ce début de saison. Les Rouge et Noir, qui occupent cette avant-dernière place, ont complètement raté leur début de saison, mais cela ne les a pas empêchés de créer la surprise en battant le leader du groupe, samedi soir, sur le score de 71 à 62. Une victoire qui permet à l’USMA d’augmenter son capital à 8 points au classement, alors que le NBS est toujours leader avec 13 points.
Défaite également du champion d’Algérie en titre, le Wydad de Boufarik
L’autre grosse surprise de la journée a été la défaite des champions d’Algérie en titre du Wydad de Boufarik, en déplacement face à l’OS Bordj Bou-Arréridj, sur le score de 70 à 67. Trois points ont suffi à la formation de Bordj Bou-Arréridj pour freiner l’élan des champions d’Algérie en titre. Une victoire qui permet à l’OS Bordj Bou-Arréridj de gagner une place au classement, en occupant la 11e place avec un total de 9 points, alors que le Wydad de Boufarik reste scotché à la 5e place avec 11 points.