Football Algérien
Chetti reprend la course
Absent à Constantine, contre Orapa United et à Dakar, Lyes Chetti, obligé de déclarer forfait pour les dernières rencontres à cause d’une blessure aux adducteurs, a fini par reprendre la course avant-hier soir. L’arrière latéral gauche qui a enchaîné les allers-retours à l’infirmerie pendant que ses coéquipiers étaient au Sénégal, a fini par obtenir le feu vert du médecin pour reprendre l’entraînement en solo, ce qu’il n’a pas tardé à faire. L’ancien défenseur du SCO Angers a fait des tours de piste sous l’œil attentif de Nabil Maâloul qui a reçu un rapport détaillé sur l’état de santé de son joueur de la part de l’un des membres du staff médical, a-t-on appris.
Sa présence contre l’ASEC Mimosas se décidera samedi
Même s’il a repris l’entraînement en solo, la présence de Lyes Chetti dans le groupe dimanche face à l’ASEC Mimosas n’est pas certaine. Le joueur doit, en effet, continuer à appliquer un programme spécifique et ne pourra réintégrer le groupe qu’une fois que les membres du staff médical seront certains qu’il ne risque pas de rechuter. Le joueur, quant à lui, doit donc mener une course contre la montre et bien appliquer les consignes du préparateur physique s’il veut être de nouveau opérationnel dans les plus brefs délais. Selon nos informations, Chetti est décidé à faire ce qu’il faut pour au moins figurer dans la liste des 20. Une mission qui parait compliquée vu le retard qu’il accuse sur le plan physique par rapport à ses coéquipiers à cause des nombreux jours passés à l’arrêt total.
Le joueur veut rattraper son retard
Selon les informations dont nous disposons, Lyes Chetti dispose encore de trois jours pour tenter de rattraper son retard et réintégrer à nouveau le groupe. Un retour qui ne signifiera pas automatiquement que le joueur sera retenu pour la rencontre de dimanche contre les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas. Même s’il sera jugé apte pour renouer avec la compétition officielle, le dernier mot reviendra à Nabil Maâloul et c’est samedi, soit la veille de cette nouvelle sortie en Coupe de la CAF, qu’une décision finale sera prise par le technicien tunisien. Une décision que le natif d’Annaba attend avec impatience, lui qui a vu Nabil Lamara réaliser un retour fracassant ces dernières semaines.
Nassim A