Football Algérien

Beaumelle : « Il fallait une force de caractère pour battre les Young Africans à huis clos »

C’est avec le sentiment du devoir accompli que Patrice Amir Beaumelle commentera le match de ses troupes qui ont pu mettre fin à cette série noire. « Je suis très heureux de cette victoire, un match piège face à cette formation des Young Africans qui, depuis plusieurs années, réalise un parcours incroyable dans les différentes compétitions africaines. Pas facile de jouer un match de haut niveau dans un stade du 5-Juillet qui résonnait creux. Mes joueurs ont fait preuve de caractère pour remporter cette rencontre à huis clos. Je remercie l’ensemble du groupe qui a fait le nécessaire pour réaliser cette très belle performance car notre victoire ne souffre d’aucune contestation possible. ».

« Il était crucial de gagner à nouveau au 5-Juillet »

Le coach français ne cache pas son soulagement après avoir vaincu le signe indien : « Mes joueurs étaient encore une fois irréprochables au niveau de l’état d’esprit. Il y avait un ouf de soulagement après le but d’Abdellaoui. On s’est libéré car depuis la finale de la Coupe d’Algérie, on n’arrivait plus à être souverain au stade du 5-Juillet qui était pourtant notre terrain de jeu. C’est dans ce stade qu’on a remporté le titre avec maestria. Mais depuis, on n’arrivait plus à faire la différence au point de cultiver un certain blocage. On a vaincu le signe indien avec cette belle victoire qui nous fait un bien fou. ».

« Bayazid a montré qu’il fallait compter avec lui à l’avenir »

Très critiqué à cause de ses nombreux ratages, Beaumelle décide de mettre en évidence la performance de Bayazid qui retrouve ses bonnes vieilles habitudes. «Ce qui me rend le plus heureux, c’est la contribution du banc de touche qui a fait toute la différence. Il y a eu l’entrée de Bayazid qui est parti au duel pour forcer la décision. Très content pour lui car il retrouvé le chemin des filets après une période très difficile. Il revenait d’une longue blessure et là, ce but ne pourra que lui faire du bien. On va retrouver le Bayazid qui était très percutant la saison dernière. Un grand coup de chapeau pour tout le monde », lancera Beaumelle.

« J’espère que Zougrana se remettra rapidement »

La blessure de Zougrana inquiète au plus haut point le coach français qui souhaite un prompt rétablissement à son joueur en espérant le récupérer rapidement. « C’était difficile de perdre Zougrana durant le premier acte. Il s’est mal réceptionné sur un duel aérien. Le voyant boitiller, j’ai dû le remplacer à contrecœur. Ce n’est pas ce qui était prévu. Je devais faire rentrer Tabti en seconde période pour mettre le pied sur le ballon. Ce sont les aléas d’un coach et je devais m’adapter aux conjonctures du moment. Les joueurs du banc ont su apporter leur pierre à l’édifice. J’espère que la blessure de Zougrana n’est pas trop grave.».

« Je dédie cette victoire aux vrais fans et ceux qui m’ont soutenu »

Bien évidemment, Beaumelle a tenu à remettre les pendules à l’heure après avoir été pris pour cible par une frange de supporters qui réclament son départ du club.
« Avant de conclure, je tiens à lancer un message à nos supporters, les vrais qui soutiennent leur équipe dans les moments difficiles. J’ai reçu beaucoup de messages de soutien et je leur dédie ce beau succès », conclura le coach mouloudéen.

Propos recueillis par N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page