La section cyclisme du Mouloudia Club d’Alger (MCA) est en pleine phase de recrutement, sous la direction du président Khaldi, qui s’emploie à apporter les dernières retouches nécessaires à l’équipe. Bien que cette opération se déroule sans faire trop de bruit, elle progresse dans le sens souhaité.
Par K.M
Comme pour les autres sections du club, il était impératif que la section cycliste soit renforcée, non seulement par des athlètes expérimentés, mais également par de jeunes talents prometteurs. L’objectif est de former les champions de demain dans le cadre d’une stratégie bien définie pour le mandat olympique 2024-2028.
Récemment, sept nouveaux cyclistes ont signé leurs contrats en présence des principaux responsables du CSA/MCA, du président et du manager de la section cyclisme. Les nouveaux membres de l’équipe incluent Khaled Mansouri, Farès Eddine Lakehal, Salah Hamzioui, Ali Zakaria Skhiri, Mohamed Amine Fouad Kezouh, Hichem Tamazourt et Abderahmane Mansouri. Ces athlètes ont exprimé leur satisfaction concernant le discours motivant du président Mohamed Khaldi et les explications fournies sur le projet sportif du club. Ce projet vise à restaurer le prestige d’antan du Mouloudia, qui a longtemps dominé plusieurs disciplines sportives et qui a été considéré comme la locomotive du sport algérien, servant de vivier pour les différentes sélections nationales.
Investissement dans la formation
Tout en s’efforçant à renforcer l’équipe première, le président Khaldi n’a pas négligé l’importance de la formation pour garantir la pérennité des résultats à long terme. Le club s’engage à prendre entièrement en charge les jeunes catégories de la section cyclisme et à recycler les entraîneurs dans le cadre d’un projet sportif global. Avec le soutien des partenaires financiers du CSA/MCA, il a promis que cette discipline populaire sera dotée de tous les moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs. L’acquisition de matériel pédagogique et l’accès à des circuits d’entraînement sont parmi ses priorités. En effet, sans ces éléments essentiels, il devient extrêmement difficile de former des athlètes compétents. Par le passé, l’accent était souvent mis sur le potentiel individuel des athlètes sans prêter attention aux bases fondamentales de la formation. Cela a eu des répercussions négatives sur les performances individuelles et collectives lors des compétitions internationales. Ainsi, la section cyclisme du MCA se prépare non seulement à accueillir de nouveaux talents, mais également à établir une base solide qui permettra au club de retrouver son statut d’élite dans le sport algérien.
K. M.