JudoOmnisport

Encore du renfort chez les Vert et Rouge

La discipline du judo au Mouloudia Club d’Alger traverse une période de transition significative, à l’image des autres disciplines, conformément à la feuille de route tracée par le nouveau bureau du CSA/MCA, qui travaille dans un climat serein. Il y a presque un mois, le président Mohamed Khaldi, en collaboration avec le manager de la section, Othmane Hachemi, a effectué un recrutement ambitieux, ajoutant cinq nouveaux athlètes à l’équipe masculine senior. Ces nouveaux judokas sont Mahfoud Zerouk, Imad Mehibel, Ahmed Rebahi, Oussama Djedi et Abderahmane Laouar. L’objectif de cette opération est de permettre à l’équipe de retrouver sa place au sommet, de revendiquer à nouveau le titre et faire oublier les deux saisons de disette qu’a connues le club.

Cependant, le recrutement ne s’est pas arrêté là, et l’opération était loin d’être achevée, comme le croyait certains. Seulement, les responsables du Mouloudia ont jugé utile de prendre le temps d’examiner minutieusement chaque profil afin de sélectionner des athlètes qui, non seulement répondent aux critères de performance, mais qui s’inscrivent également dans le projet sportif global du club. Une démarche qui témoigne d’une volonté de construire une équipe solide et compétitive. Il est également important de noter que cette opération ne s’est pas limitée à l’équipe masculine. En effet, l’équipe féminine a également bénéficié de renforts, avec la signature des judokas Sonia Islah, Karima Kechout et Youssra Mechbek. Ce qui témoigne de l’importance accordée par le président Mohamed Khaldi à promouvoir aussi le sport féminin et faire du MCA un véritable vivier des différentes sélections nationales de judo.

En ce qui concerne l’équipe masculine, trois autres judokas viendront compléter la liste des cinq précédemment cités, à savoir Nadjib Kerouch, Anis Saoudi et Réda Bouguera. De plus, l’entraîneur Sid Ali Lamri a été recruté pour renforcer l’encadrement technique, garantissant ainsi un soutien adéquat pour les athlètes. Dans l’ensemble, la nouvelle saison s’annonce prometteuse pour la section judo du Mouloudia Club d’Alger. Les attentes sont élevées, la grande famille du MCA espère voir cette discipline retrouver son lustre d’antan et regagner le terrain qui était le sien par le passé. Ce renouveau pourrait bien marquer le début d’une ère florissante pour le judo au sein du club algérois, à condition que chacun apporte sa pierre à l’édifice, puisque le premier responsable du club n’a jamais fermé les portes aux bonnes volontés pour apporter leur savoir-faire.

K. M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page