Football Etranger
Le Libéria change de sélectionneur
Le prochain adversaire de la sélection nationale, le Libéria, vient de décider de mettre un terme à sa relation avec son sélectionneur, en raison des résultats décevants et de son élimination de la CAN-2025.
En effet, la Fédération libérienne de football a décidé de limoger le technicien roumain, Mario Marinica, huit mois seulement après son arrivée à la tête de la barre technique, durant lesquels les résultats n’ont pas répondu aux attentes de l’instance faîtière. Trois défaites en trois matchs, dont une à domicile contre l’Algérie (0-3), ont fragilisé la situation de Marinica et poussé les dirigeants à se séparer du Roumain, à deux journées de la fin des éliminatoires.
Pour sa succession, la Fédération a rapidement désigné Thomas Kojo, un entraîneur local, pour tenter de redresser la situation. Il entamera ses nouvelles fonctions incessamment, et ce, pour préparer les deux rencontres, dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires, dont une face à la sélection algérienne, prévue pour la mi-novembre.
Djamel ABED