JudoOmnisport

4 médailles pour les Algériens

42es Championnats du monde militaires de judo

En prenant part aux 42es Championnats du monde militaires, qui se déroulent à Tachkent, en Ouzbékistan, la sélection algérienne de judo seniors a remporté quatre médailles de différentes couleurs, dont une en or, une en argent et deux en bronze, à la suite de la fructueuse production de nos candidats lors de la première journée de la compétition, a-t-on appris.

Médaille d’or pour Kaïs Moudether
Manifestement, les judokas algériens n’ont pas raté l’occasion de faire valoir leurs compétences dans ce rendez-vous militaire international. Ainsi, le jeune athlète Kaïs Moudether a été couronné d’une formidable breloque du précieux métal. L’Algérien a montré ce dont il était capable dans la catégorie des moins de 66kg, étant monté sur la plus haute marche du podium, offrant ainsi l’or à l’Algérie et hissant haut l’emblème national. Par ailleurs, son compatriote Driss Messaoud (-73 kg), qui, rappelons-le, avait refusé d’affronter un Israélien aux JO de Paris, ratant ainsi une précieuse occasion pour lui-même (attendue avec impatience et pour laquelle il avait effectué une préparation rigoureuse, surpassant ses pairs lors des différents tours de qualification), a pris sa revanche, cette fois, en s’adjugeant la médaille d’argent, après avoir perdu dans le dernier tour, amèrement, contre l’Ouzbek Ahadov Shakhram. Il ne faut, en aucun cas, sous-estimer les efforts de notre champion, car il a eu en face de lui le numéro 6 mondial, et l’originaire d’El-Bahia a combattu ardemment pour défendre ses chances.

Par ailleurs, les deux autres éléments de l’EN, Ayoub Benlaribi et Mohamed Mehdi Lili, ont, quant à eux, pris la médaille de bronze, dans leurs catégories respectives des moins de 66kg et des 100 kg. Malheureusement pour elle, Amina Belkadi (-63kg) n’a pas pu emboîter le pas à ses compatriotes, ayant perdu face à l’Autrichienne Liz Granber. Il faut dire que ces dernières médailles ne doivent pas être sous-estimées, car elles ont été obtenues à un haut niveau dans cet événement sportif, organisé par le Conseil international du sport militaire (CISM) au niveau du complexe sportif Yunusabad de Tachkent, en Ouzbékistan, et qui a réuni quelque 400 athlètes représentant 30 pays.

M. M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page