BoxeOmnisport

Journée d’étude prévue ce dimanche

En présence de l’expert Pedro Diaz

Sous l’égide de la Fédération algérienne de boxe, une journée d’étude est programmée pour ce dimanche 20 octobre à 10h au siège du Comité olympique. Cet événement sera animé par l’expert cubain Pedro Diaz, et tous les techniciens de cette discipline sont invités à y participer.

Par K.M

Cette journée d’étude s’inscrit dans le cadre du lancement de plusieurs projets d’ordre organisationnel et technique, visant à aligner la boxe algérienne avec les réformes récentes qui transforment la discipline à l’échelle mondiale. Ce sujet a déjà été abordé lors d’une réunion qui s’est tenue il y a un mois à l’hôtel Sveltesse à Chéraga, où des techniciens et experts ont partagé leurs propositions pour améliorer la situation actuelle.
D’autres journées d’étude sont également prévues dans les semaines à venir.

Elles seront consacrées à des thèmes essentiels tels que l’arbitrage, le recyclage des entraîneurs, et le marketing, afin de garantir que la boxe puisse répondre à ses besoins et évoluer vers de nouveaux sommets. L’expertise étrangère est attendue pour enrichir ces discussions, et il est évident que le noble art algérien bénéficiera de cette collaboration. La tutelle, qui s’investit activement dans le développement de toutes les disciplines sportives, continuera d’encourager les initiatives positives et d’accompagner la Fédération algérienne de boxe (FAB). Cette dernière, par le biais de son plan d’action, réaffirme sa volonté de mettre en œuvre des réformes profondes dans le domaine de la boxe.

Selon une source fiable, un séminaire sera organisé prochainement pour établir un diagnostic sur les défis auxquels fait face la boxe algérienne. Ce séminaire visera à proposer des solutions efficaces en impliquant toutes les parties prenantes. Les thématiques abordées comprendront la formation et le développement, le financement, l’arbitrage, les infrastructures, les réformes juridiques et la médecine du sport. L’objectif principal sera de communiquer les résultats des ateliers récemment lancés, conformément aux recommandations issues de la dernière réunion à Chéraga.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page