L’illustre gardien de Manchester City s’est exprimé sur la possible succession de Pep Guardiola, dont l’actuel contrat prend fin en juin prochain.
SAlors que le flou se poursuit sur l’avenir à court terme de l’entraîneur espagnol, Ederson Moraes se dit persuadé que les Citizens ont d’ores et déjà trouvé le successeur de l’ancien manager du FC Barcelone, en cas de départ à l’issue de la saison 2024-2025. C’est l’aveu fait par l’international brésilien dans le cadre d’une interview accordée au journal anglais « The Sun ». « Je pense que le club a déjà en tête le prochain entraîneur le jour où Pep décidera de partir, ils essaieront de suivre la même ligne de travail. Bien sûr, ce serait une grande perte, nous parlons du meilleur entraîneur du monde, mais je vois un club vraiment bien préparé pour l’ère post-Pep ».
Selon les dires de l’ancien footballeur du Benfica Lisbonne, Manchester City ne sera pas perturbé par la perte de Pep Guardiola, en poste depuis l’été 2016 et qui aurait exclu une destination. Mais qui alors pour assumer sa difficile succession ? S’il est acté que le Portugais Hugo Viana débarquera dans ces prochains mois comme directeur du football, en lieu et place de Txiki Begiristain, le champion d’Angleterre 2024 scrute le marché des entraîneurs. L’actuel technicien du Sporting Portugal, Ruben Amorim, est considéré comme le nouveau favori. Affaire à suivre…