Lionel Messi s’offre un triplé et deux offrandes
Légende du football, l’Argentin a encore une fois été décisif avec la sélection face à la Bolivie (6-0) mardi soir en qualifications à la Coupe du monde 2026.
Inoxydable. Lionel Messi, en grande forme, a signé un triplé, agrémenté de deux passes décisives, mardi à Buenos Aires, s’imposant comme le principal artisan de la large victoire de l’Argentine sur la Bolivie 6-0, en qualification au Mondial-2026 (zone Amsud). Le champion du monde 2022, a frappé trois fois (19e, 84e et 86e) et délivré deux offrandes à Lautaro Martinez (43e) puis à Julian Alvarez (45e+3), face à des Boliviens largement privés du ballon et peu dangereux.
Revenu récemment d’une coupure de deux mois en raison d’une blessure, l’ancienne légende du FC Barcelone, 37 ans, qui évolue à l’Inter Miami, a signé début octobre un doublé en MLS, où il compte 17 buts inscrits et 15 passes décisives cette saison. Après 10 journées (sur 18), l’Albiceleste est toujours en tête (22 points) des qualifications de la zone Amsud pour le Mondial-2026 organisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique, avec trois longueurs d’avance sur la Colombie, qui l’a emporté mardi 4-0 face au Chili.