Plongés dans la crise depuis le début de l’exercice en cours, les Rouge et Blanc affrontent demain la formation de l’USMA dans le cadre de la 5e journée du championnat avec la ferme intention de s’imposer et de provoquer le déclic tant attendu, car tout autre résultat que la victoire risque de provoquer l’implosion dans la maison du Chabab.
Faisant face à une crise qui s’aggrave en raison des résultats décevants, provoquant même des tensions internes. La dernière défaite concédée contre le MCEB a conduit à l’éviction de l’entraîneur Corentin Martins, qui a été contraint de résilier son contrat à l’amiable, bien qu’il ait d’abord tenté de s’accrocher à son poste.
Il est donc impératif pour l’équipe de redresser la barre et d’améliorer ses performances. Le match de demain au stade du 5-Juillet contre l’USMA est crucial ; il représente une opportunité pour le CRB afin de sortir de cette spirale négative qui l’affecte depuis le début de la saison. Les joueurs savent pertinemment qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur, et seule la victoire pourra les réconcilier avec la galerie, au risque de subir sa colère, car jusqu’à présent c’est le technicien français qui leur a servi de fusible, ils n’auront plus aucun autre bouc émissaire à trouver.
Pour un premier succès en championnat
Jusqu’à présent, le bilan actuel du CRB est alarmant, seulement trois points récoltés sur les douze possibles en championnat. Une très maigre récolte qui souligne la nécessité d’une réaction immédiate et d’un sursaut d’orgueil pour refaire surface et annoncer l’avènement d’une nouvelle ère sous la coupe d’Amrani. Cependant, la mission du Chabab sera assez difficile pour venir au bout d’une équipe usmiste qui arrive en pleine forme à ce derby, et déterminée à s’imposer pour prendre la première place du classement. Le staff technique du CRB a axé son travail sur le plan psychologique, dans le but galvaniser les joueurs avant cette rencontre décisive. En effet, ce genre de rencontre se joue sur de petits détails, le staff technique est conscient que la victoire ne passera que par une meilleure concentration sur le terrain, ce qui explique leur volonté de libérer psychologiquement les joueurs, afin qu’ils puissent jouer sur leur véritable valeur.
Une équipe décimée face à l’USMA ?
Bien que les préparatifs se déroulent dans un climat relativement serein, l’équipe pourrait se présenter avec un effectif diminué. Doumbia est suspendu suite à un carton rouge, tandis que Khacef est blessé et sera absent. De plus, plusieurs joueurs comme Benguit, Meziane et Slimani sont incertains, sans oublier Boussouf qui a manqué plusieurs entraînements sans justification. Ces absences compliquent davantage la tâche des Rouge et Blanc. Malgré tout, la motivation des joueurs reste intacte ; ils sont déterminés à tout donner pour obtenir leur première victoire de la saison. La présence d’Amrani au stade sera une motivation supplémentaire pour eux. Ce sont tout simplement les cartes qui seront redistribuées.
Akram B.