Tabti : « Très content d’avoir mis ce but mais ce qui compte, c’est les trois points »
Il a été désigné homme du match
Grand artisan du succès de son équipe avec un but et une passe décisive, Larbi Tabti confirme qu’il va falloir compter avec lui à l’avenir.
On imagine votre grande satisfaction après avoir réalisé un succès probant pour cette première au stade Hocine-Aït Ahmed ?
C’était fabuleux de se produire dans une aussi belle enceinte. C’est un acquis pour la JSK et pour le football algérien. Pour ce qui est du match, on savait que la partie ne sera pas facile. La JSK est une solide équipe qui restait sur une victoire à domicile contre Akbou. Il fallait mettre de l’intensité dès le coup d’envoi afin d’acculer notre adversaire dans sa propre zone. Contrairement au premier match, on a su mettre les bons ingrédients pour empocher les trois points de la victoire.
De l’avis de tous les observateurs, vous avez réalisé votre meilleur match depuis le début de la saison…
Absolument. On a été costaud sur tous les plans. Sincèrement, on aurait pu mettre plus d’un but durant la première mi-temps car on s’est créé plusieurs situations de scorer mais la réussite nous a fait défaut.
Avez-vous douté après l’égalisation de la JSK juste avant la pause ?
C’est vrai qu’on prend ce but contre le cours du jeu. Cela nous a fait un peu mal car on aurait dû virer à la mi-temps avec une avance conséquente. Mais le coach a su remobiliser le groupe pour revenir en seconde période avec cette ferme détermination de repasser devant au tableau d’affichage. C’est ce qu’on a fait avec maîtrise.
Vous avez été désigné meilleur joueur du match avec un but et une passe décisive. De quoi vous mettre en confiance pour la suite…
C’est vrai qu’il y a ce but, mon premier depuis que je suis au Mouloudia. Cela ne pourra que me faire du bien en vue des prochaines échéances.
Racontez-nous cette passe venue d’ailleurs qui a permis à Helaïmia de planter cette deuxième banderille…
Dès que Naïdji m’a donné le ballon, d’instinct, j’ai placé une passe en première intention en direction de Helaïmia. Ce dernier a été chirurgical en plantant un but dans un angle fermé.
Le fait de battre la JSK dans ce nouveau stade Hocine-Aït Ahmed doit donner plus de relief à votre performance ?
Je veux remercier nos supporters qui étaient au rendez-vous. Je remercie aussi les fans de la JSK pour leur fair-play. C’était une soirée inoubliable dans un stade magnifique. Il évidement que lorsqu’on gagne dans ce stade Hocine-Aït Ahmed, cela offre des moments historiques qui resteront à jamais dans les annales du football.