Beaumelle : « Mes joueurs ont su comment gagner le match »
Sous pression avant le coup d’envoi du ce Classico, le 122e du nom, Patrice Amir Beaumelle se dit satisfait de la production de ses troupes. « Je veux tout d’abord remercier notre public et celui de la JSK. Il y avait une ambiance extraordinaire dans un stade magnifique. Pour ce qui est du match, je rends hommage à mes joueurs qui ont su mettre les ingrédients nécessaires afin qu’on puisse gagner la partie face à un adversaire coriace. Pour moi, c’est un match référence que ce soit au niveau de l’engagement ou de l’état d’esprit ».
« On doit se montrer plus concentré sur les balles arrêtées »
Face à certaines largesses de son arrière-garde, Beaumelle affirme qu’il va falloir très vite se remettre au boulot pour corriger les carences constatées. « S’il y avait des reproches à faire à mes joueurs, c’est d’éviter de se faire presser dans notre propre camp. Il faut qu’on limite à l’avenir les passes en retrait qui permettent à notre adversaire de mettre le groupe sous pression. Je reconnais aussi que nous avons des lacunes sur les balles arrêtées. On savait que la JSK faisait de cet aspect du jeu sa force première. On a été piégé par un joueur qui excelle dans ce domaine. Il faut se remettre au boulot pour corriger tout cela ».
« On a la chance de disposer d’un effectif assez riche »
« C’est vrai qu’on dénombre plusieurs absents pour des blessures à l’instar de Bayazid, Meziani, Draoui et Benkhemassa. Savoir qu’on a dû se produire sans un élément comme Benkhemassa qui a été monstrueux depuis qu’il est au Mouloudia, cela dénote de la richesse de mon effectif. J’ai la chance d’avoir une profondeur de banc qui me permet de faire tourner ».
« Il est très important d’avoir la VAR dans notre championnat »
L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire reconnaît que la présence de la VAR est une valeur ajoutée pour la Ligue 1 Mobilis. « Certes, il y a eu quelques décisions en notre défaveur en première mi-temps notamment cette faute sur Kipré Jr qui ne sera pas sanctionnée. Mais dans l’ensemble du match, l’arbitre a été à la hauteur. Il est très important d’avoir la VAR dans notre championnat », lancera-t-il en conclusion.
Propos recueillis par N. L.