Les Rouge et Blanc ont encore vécu une rencontre assez compliquée face à l’ESS et confirment leurs nombreuses lacunes. Ce qui inquiète outre mesure, c’est le contenu qui est loin d’être rassurant en ce début de saison.
Comme tout le monde a pu le constater, le début de saison du Chabab a été positif avec la qualification en phase de poules de la Ligue des champions. Cependant, malgré cela, l’équipe était sous le feu des critiques, parce qu’elle ne parvenait pas à faire le jeu et avait peiné pour assurer sa qualification. Si le coach a demandé du temps, on attendait mieux pour la première rencontre de l’équipe en championnat avant-hier face à l’ESS. Cependant, c’était loin d’être facile, le Chabab a totalement raté sa sortie face à une équipe qui ne jouait que son 2e match de la saison et qui a été remaniée à plus de 90%. Malgré tout cela et le fait que le Chabab avait largement de quoi gagner son match, les choses se sont mal passées et il a été contraint au match nul sur son stade du 20-Août. Si le nul peut passer puisque ce n’était que la première rencontre, c’est la prestation de l’équipe et son niveau de jeu qui inquiètent au plus haut point actuellement.
Une stratégie de jeu trop friable
On savait dès le départ que le coach allait opter pour un 4-3-3 classique pour tenter d’augmenter ses chances de gagner. Oui, dans l’intention c’était bien mais c’est dans l’exécution que les Belouizdadis ont failli. En effet, de ce qu’on a pu voir, les joueurs avaient énormément de mal à se trouver et cela est dû au fait qu’il y avait beaucoup trop d’écart entre les lignes. Une stratégie qui a été très bien décortiquée par l’entraîneur adverse, Bendris, qui a su adapter son plan de jeu selon les besoins de la rencontre et au final, il a eu raison puisque l’ESS repart avec un point largement mérité.
Des changements qui n’ont rien apporté
En seconde période, il est vrai que le Chabab a pressé et a pu montrer plus d’envie de marquer mais cela n’était pas suffisant du moment qu’il fallait du sang neuf et de la fraîcheur, deux paramètres qui ont fait défaut à l’équipe. Dans ce sens, le coach a fait des changements mais ça n’a pas changé grand-chose malheureusement puisque les joueurs n’ont absolument rien apporté et l’équipe a même fini par flancher physiquement, ce qui laisse planer le doute sur la préparation effectuée en Turquie ou en Tunisie.
Il ne faut pas oublier que le Chabab a déjà 5 matches officiels dans les jambes mais depuis le premier match, les choses n’ont pas évolué dans le sens souhaité.
Trop tôt pour parler de l’avenir du coach
La colère était perceptible avant-hier chez les supporters et même si beaucoup assurent que le coach ne va pas s’éterniser au CRB, il est encore assez tôt de parler de son avenir puisque la saison vient à peine de commencer et qu’il a encore le soutien du président qui lui demande du mieux mais qui ne veut pas se tirer une balle dans le pied en le virant à l’heure actuelle. Cependant, la prochaine rencontre face à l’USMK donnera plus d’indications car s’il n’y a pas d’évolution, les choses pourraient rapidement mal tourner.
Akram B.