Motivée à bloc, la sélection algérienne masculine de handball des moins de 19 ans a assuré sa qualification pour le mondial 2025 de la catégorie, prévue en Égypte, et ce, après avoir battu (26-25) son homologue libyenne, hier mercredi à Mahdia, Tunisie. Le score à la mi-temps était de 15 à 12 en faveur du sept national.
Par M.B.
Dans une rencontre où l’enjeu avait pris le dessus sur toutes les autres considérations, les jeunes algériens moins crispés que leurs adversaires du jour se sont, dès le coup d’envoi du match, portés résolument en attaque pour mener par deux buts d’écarts (3 – 1) au bout de cinq minutes de jeu. À quelques secondes de la fin de la rencontre le suspense était à son paroxysme. Les Libyens qui comptaient égaliser à cinq secondes de la fin du match ont commis une erreur technique qui a permis aux Verts de s’imposer finalement sur le score de 26 à 25.
Les handballeurs algériens ont réussi donc à décrocher la cinquième et dernière place qualificative au Mondial-2025 alors que les quatre demi-finalistes de ce rendez-vous africain à savoir, l’Égypte, la Tunisie, le Maroc et la Guinée avaient déjà composté leur billet en atteignant le dernier carré.