Les coureurs algériens, Slimane Badlis et Nasrallah Essemiani n’ont pas pu faire mieux lors de leur participation à la course contre-la- montre, qui s’inscrit dans le cadre des Championnats du monde de cyclisme élites- U23, à Zurich, en Suisse.
Par Mourad Mellah
LCette course a été remportée par le Français Paul Seixas qui a bouclé le trajet en 28 :08, devant les Belges Jasper Schoofs +0 :06 et enfin Matise Van Kerckhove a complété le podium avec + 0 :07.
Par ailleurs, les jeunes algériens ont eu l’opportunité de se mesurer au haut niveau, mais également tirer des enseignements importants de leur participation à ce stade de la compétition. Joint par nos soins, le directeur des équipes nationales, Abdesslem Dahmen nous a fait part de ses impressions sur la participation de nos représentants dans cette joute importante
« Nos coureurs étaient loin dans le classement dans une spécialité qui est très spécifique avec la présence des grandes nations de cyclisme. Nous étions invités par l’UCI, donc c’est des charges en moins pour nous. Cette compétition est une station importante pour l’EN car elle nous permet de doubler les points UCI. Cela veut dire lorsque nous alignons un seul coureur au niveau mondial, nous gagnerons 100 points pour le premier au championnat national, tandis que dans les championnats arabes nous ne rapportent que 40 points par athlète. Toutefois nous sommes loin du niveau mondial, mais la participation aux championnats du monde a d’autres intérêts pour nous, de par l’acquisition d’expérience, nous engrangeons des points précieux ».