C’est une véritable course contre la montre que le président du CSA/MCA est en train de mener, avec le concours des membres de son bureau, pour préparer le nouvel exercice. En dépit des tentatives de déstabilisation qui sont désormais monnaie courante, la situation commence à se débloquer, puisqu’il a commencé à régulariser partiellement la situation financière des athlètes. C’est un signe de bon augure pour rétablir la confiance entre eux et leur club.
Habitué à faire face à des situations difficiles, entouré de compétences qui, à leur tour, ont des atouts à faire valoir en matière de gestion, Khaldi attendait avec impatience le renflouement des caisses du club, accordant la priorité au paiement des athlètes, mais aussi aux créances de la location des infrastructures, lorsqu’on sait que l’ancien bureau n’avait pas honoré ses engagements. Il fallait donc savoir gérer cet argent, en attendant l’apport financier de Sonatrach et de la CAAR, conformément aux accords signés entre les deux parties, sachant qu’il y a des démarches administratives à effectuer pour mettre en exécution les deux contrats de partenariat et d’accompagnement. Bien que la somme financière qui a renfloué les caisses du club ne soit pas conséquente, la gestion rationnelle a permis à Khaldi d’avancer dans le dossier de la régularisation de la situation financière des joueurs, mais aussi de payer quelques dettes relatives à la location des infrastructures. Pour preuve, les sections de sports collectifs ont repris les entraînements, à l’image de l’équipe masculine de handball, qui est déjà au cœur de la préparation d’intersaison. Toutefois, la DJSL, comme cela a été le cas la saison passée, n’a pas manqué d’apporter son aide au Mouloudia pour que le club puisse bénéficier de quelques créneaux d’entraînement dans les salles qui sont sous la coupe de cette instance.
La priorité accordée aux sports collectifs
Bien que le président du CSA/MCA tienne à traiter tous les athlètes sur un pied d’égalité, il accorde actuellement la priorité à régler les problèmes des sections des sports collectifs, étant donné qu’ils doivent se conformer au calendrier de la compétition qui débutera très prochainement. Après les athlètes de la section handball, les volleyeurs se remettront au travail d’ici la fin de la semaine en cours, tout comme les basketteurs. Khaldi et ses proches collaborateurs mettent les bouchées doubles pour tout mettre en place, après avoir payé les athlètes selon des critères bien définis.
La confiance est rétablie entre les athlètes et les dirigeants
Au rythme où vont les choses, on peut d’ores et déjà dire que le bout du tunnel se dessine pour le club sportif amateur du Mouloudia, puisque la confiance est rétablie entre les athlètes et les dirigeants, un point à leur actif. En effet, la saison passée, plusieurs athlètes avaient quitté le club en raison des promesses non tenues par l’ancien bureau, qui se nourrissait de mensonges. Cependant, le chemin reste encore long pour Khaldi, car ce n’est pas du jour au lendemain qu’il pourra remettre le Mouloudia sur les rails. Ce prestigieux club a failli toucher le fond la saison passée, à cause d’une gestion chaotique, n’était-ce l’intervention des pouvoirs publics et des amoureux du club.
K. M.