Ilyes Chetti assure « On prendra notre revanche à Oran »
A J-1 face au Stade Tunisien
L’une des recrues phares des Rouge et Noir cet été, Ilyes Chetti est bien parti pour être une nouvelle fois titularisé demain à l’occasion du match retour du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF. A propos de cette rencontre contre le Stade Tunisien à Oran, l’arrière latéral gauche a affirmé que lui et ses coéquipiers ne visent que la qualification et rien d’autre. Le joueur a profité de cette occasion pour adresser un message aux supporters.
Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous sur le match aller au stade de Radès ?
Le résultat ne reflète pas la physionomie de cette rencontre. Nous l’avons bien abordée, mais malheureusement le résultat n’a pas été en notre faveur. C’est dommage, car nous aurions mérité mieux qu’une défaite. Ce n’est pas grave, nous aurons l’occasion de rattraper le coup ce dimanche, et nous ferons tout notre possible pour nous racheter. Les joueurs sont décidés à briller, en faisant mieux qu’à Tunis. Nous sommes déterminés à gagner et à
arracher notre qualification pour le prochain tour. Nous jouerons à domicile et devant nos supporters ; toutes les conditions seront donc réunies pour décrocher un meilleur résultat. Tout ce que nous espérons, c’est que la chance ne nous tourne pas le dos cette fois-ci.
Comment jugez-vous votre première prestation pour votre première en match officiel ?
Le résultat n’était pas en notre faveur, certes, mais nous n’étions pas mauvais non plus. C’est vrai que nous n’avons pas marqué, mais plusieurs occasions ont été créées. Je pense que c’est de bon augure pour la suite. Une telle situation prouve que nous avons produit du jeu ; il ne nous manquait que des buts pour réussir notre sortie. Ça n’a pas été le cas, mais ce n’est pas grave, nous allons nous racheter lors du match retour.
Comment s’est déroulée la préparation pour ce match face au Stade Tunisien ?
Le plus normalement du monde. Nous avons travaillé dans une bonne ambiance, en mettant du cœur et du sérieux à l’ouvrage. Nous nous sommes donnés à fond, et le programme du staff technique a été bien appliqué. Tout ce que nous souhaitons à présent, c’est que nos efforts soient récompensés. La balle est dans notre camp ; à nous de nous montrer solides et efficaces pour remporter cette rencontre, puisque seule une victoire nous permettra de poursuivre cette aventure en Coupe de la CAF.
Comment comptez-vous l’aborder ?
Comme nous l’avons toujours fait, c’est-à-dire pour l’emporter. Nous avons une grande envie de prendre notre revanche. Nous ferons tout ce qu’il faut afin d’être plus performants. Je suis sûr qu’avec le soutien de nos supporters, nous pourrons atteindre notre objectif et fêter la victoire ainsi que la qualification après le coup de sifflet final.
Qu’avez-vous à dire à vos supporters ?
Déjà, je tiens à les remercier pour le soutien sans faille que nous avons reçu à Tunis. Ils se sont déplacés en masse et étaient plus nombreux que les fans de l’équipe tunisienne. Nous nous attendons donc à ce qu’ils soient encore une fois présents en force. Qu’ils continuent à nous encourager ! De notre côté, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes afin de leur procurer de la joie et de les rendre fiers.
Entretien réalisé par Nassim A.