La Fédération algérienne de bodybuilding, fitness et powerlifting, en collaboration avec la société Golden Body et la DJS de la wilaya d’Oran, a organisé le tournoi national Golden Body Show pour les juniors et seniors messieurs.
Par B. Sadek
Cette compétition, qui a concerné le bodybuilding, le body classic et le Men’s physique, s’est déroulée dans la salle omnisports du complexe olympique « Miloud-Hadefi ». Pas moins de 350 athlètes des clubs de plus de 40 wilayas du pays ont pris part à cet événement. Ce tournoi national, qui a connu un franc succès, s’inscrit dans le cadre du programme de la fédération pour la préparation de l’élite nationale en prévision des échéances internationales, dont le championnat d’Afrique de bodybuilding et les championnats du monde de powerlifting. Les organisateurs ont mis tous les moyens nécessaires pour la réussite de l’événement. La société Golden Body a été un partenaire incontournable en matière d’organisation et de moyens. L’assistance était nombreuse, ayant investi les travées de la salle omnisports du complexe olympique « Miloud-Hadefi » d’Oran, créant une bonne ambiance, le sport étant très prisé chez les jeunes. Pour la première fois, le concours a inclus toutes les ligues du pays, d’où la forte participation.
En ce qui concerne les résultats, Marouane Rehahla du club Affak de Bougaâ (Sétif) a été sacré champion toutes catégories 2024. Le titre du tournoi national de bodybuilding est revenu à Mohamed Lazhari (Saida), celui de Classic Physique à Laib Chaâbani (BBA), et celui de Men’s Physique à Mounir Mrah (Blida). À l’issue du tournoi, une cérémonie de remise des médailles aux lauréats a été organisée en présence des représentants des autorités locales, du DJS et des membres de la fédération. La réussite de l’événement prouve encore une fois que la ville d’Oran reste un pôle sportif par excellence. Les gagnants des trois premières places des catégories intermédiaires et master ont bénéficié de compléments nutritionnels, produits par Golden Body. Les gagnants des trois premières positions de la catégorie senior ont perçu des récompenses financières. Concernant le champion toutes catégories, il a bénéficié d’une récompense importante.