Chris Buescher triomphe à Watkins Glen
En battant Shane van Gisbergen lors du dernier tour
Chris Buescher, de RFK Racing, a remporté une victoire palpitante dimanche lors de la course « Go Bowling at The Glen » à Watkins Glen, au terme d’un duel intense avec Shane van Gisbergen dans le dernier tour en prolongation. Buescher a pris l’avantage dans une manœuvre décisive après un contact entre les deux voitures dans le fameux virage du « Bus Stop », offrant à Buescher sa première victoire en carrière sur un circuit routier. Il a terminé avec 0,979 seconde d’avance sur van Gisbergen, la star néo-zélandaise, marquant un moment clé dans la deuxième course des playoffs de la NASCAR Cup Series.
« Nous sommes venus ici pour jouer les trouble-fête, et nous allons continuer »
Chris Buescher, après sa victoire à Watkins Glen
Shane van Gisbergen, qui avait remporté la course de rue de Chicago lors de ses débuts en NASCAR Cup, a brièvement pris la tête après une relance spectaculaire en overtime. Cependant, une petite erreur dans le « Bus Stop » a permis à Buescher de s’infiltrer à l’intérieur et de prendre définitivement les devants. Malgré une performance solide, van Gisbergen s’est dit déçu de sa faute dans les derniers instants de la course. La journée a été marquée par de nombreux incidents, avec 12 des 16 pilotes des playoffs touchés par des accidents ou des problèmes mécaniques. Ryan Blaney, champion en titre de la NASCAR Cup Series, a été éliminé dès le premier tour, pris dans un carambolage impliquant plusieurs autres concurrents des playoffs, dont Denny Hamlin, Brad Keselowski et Christopher Bell. Hamlin a ensuite été impliqué dans un autre accident à mi-course, compliquant encore plus sa journée.
Chase Briscoe, le mieux classé des pilotes des playoffs, a terminé sixième, tandis qu’Austin Cindric a réussi à décrocher une place dans le Top 10. À l’approche de la prochaine course à Bristol, qui marquera la fin du premier tour des playoffs, Christopher Bell mène le classement avec une avance de trois points sur Cindric. Cependant, des pilotes comme Hamlin, Truex Jr. et Keselowski sont en danger d’élimination et devront tout donner pour rester en lice pour le championnat. La « Bass Pro Shops Night Race » à Bristol samedi soir sera décisive pour plusieurs pilotes en difficulté dans ces playoffs.
Amayas LAAZIB