Ayant quitté le rassemblement des Verts pour « raisons médicales », a ainsi justifié l’instance faîtière via un communiqué pour justifier l’absence des deux joueurs en l’occurrence Riyad Mahrez et Houssem Aouar, les pensionnaires d’Al-Ahli et d’Al-Ittihad sont curieusement prêts pour reprendre la compétition avec leurs équipes respectives ce week-end à l’occasion de la reprise de la Saudi Pro League.
Pour Riyad Mahrez, la direction d’Al Ahli, a rassuré quant à sa blessure et annoncé que le staff médical fera tout pour récupérer son ailier pour cette rencontre face à Al-Nassr qui s’est déroulée, hier. Manquant le match de la sélection nationale face au Libéria comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Mahrez s’est rapidement remis de sa blessure, au grand bonheur de son équipe. Concernant Houssem Aouar, alors que la presse locale a initialement annoncé une absence de dix jours pour l’ex-joueur de l’AS Rome, cette période a été récemment prolongée. Cependant, Aouar a miraculeusement retrouvé la forme et a repris les entraînements avec son équipe, se préparant normalement pour le prochain match en Roshn League contre Al-Wehda. Et ce, après avoir suivi un programme d’entraînement spécifique ces derniers jours, il est désormais pleinement opérationnel, au grand soulagement de son club.
Sommés de s’expliquer
Cette situation a cependant suscité des critiques parmi les supporters algériens, qui interprètent l’absence de Mahrez et d’Aouar comme une forme d’échappatoire de leurs obligations envers l’équipe nationale, notamment pour les longs déplacements en Afrique. Les accusations de trahison sont évidentes pour la majorité du public sportif. Les deux joueurs sont cependant sommés de sortir de leur mutisme et démentir ces accusations. En parallèle, l’entraîneur de l’équipe nationale, Vladimir Petkovic, a su tirer profit de cette situation difficile. Malgré les absences et les doutes liés aux nombreuses défections, il a conduit son équipe à une victoire précieuse à Monrovia et a donné l’occasion à d’autres joueurs de s’illustrer et de se mettre en valeur.
Djamel ABED