Football Algérien

A la conquête d’une nouvelle étoile

Stade Tunisien-USMA, aujourd’hui à 19h

Le jour J est arrivé ! C’est aujourd’hui que les Rouge et Noir renoueront avec la compétition officielle. À l’occasion du match aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF, l’USM Alger affrontera au stade Radès à Tunis le Stade Tunisien.

Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 19h. Les Usmistes tenteront de débuter cette nouvelle aventure africaine par un succès, car ce n’est que de cette manière qu’ils pourront lancer leur saison de la meilleure des manières. Alors que leur adversaire semble à leur portée sur le papier, c’est sur le terrain que les Algérois doivent faire la différence et confirmer leur supériorité. La balle étant dans le camp des joueurs, à eux de faire ce qu’il faut afin d’être à la hauteur et montrer d’emblée leur ambition, celle d’aller le plus loin possible et décrocher ce trophée pour la seconde fois, après une première consécration en 2023.

Les joueurs ne jurent que par la victoire
Conscients de la mission qui les attend ce soir, les joueurs de l’USMA ne jurent que par la victoire. Voulant débuter cette compétition de la meilleure des manières, seul un succès leur permettra de rassurer leurs supporters. Des supporters qui seront présents dans les gradins du stade Radès mais aussi derrière leur TV pour suivre cette première sortie de leur équipe favorite, nouvelle version. Une formation de l’USMA très attendue au vu de toutes les recrues engagées cet été.
Des recrues qui seront présentes ce soir et dont la première apparition officielle sous le maillot de leur nouvelle équipe sera scrutée par les supporters du club et ceux des autres équipes de la Ligue 1 avec qui leur équipe sera en concurrence pour lutter pour le titre de champion.

L’atout Maâloul
En plus de la grande envie de bien faire des joueurs, les Usmistes disposent d’un autre atout, et qui a pour nom Nabil Maâloul. Arrivé cet été du côté de Bologhine, le successeur de Juan Carlos Garrido, ex-sélectionneur des Aigles de Carthage et ancien entraîneur de l’ES Tunis, connaît parfaitement le football tunisien mais aussi l’équipe que son équipe affrontera ce soir. Le coach tunisien des Rouge et Noir aura toutes les cartes en main pour avoir le dernier mot contre ses compatriotes, ce sera donc à lui de prendre les bonnes décisions pour mener les siens vers leur première victoire cette saison. Une victoire qui ne fera que lui donner du crédit et lui permettre de préparer la seconde manche dans la sérénité et dans les meilleures conditions.

Le coach cache ses cartes
Pour son premier match officiel en tant qu’entraîneur de l’USM Alger, Nabil Maâloul n’a pas dévoilé ses cartes et a préféré les cacher jusqu’à la dernière minute. Le coach tunisien des Rouge et Noir misera sur ses cadres tels que Benbot dans les buts, Radouani, le capitaine, Alilet et Boukhenchouche, mais aussi sur certaines nouvelles recrues tels que Mondeko, Musa Alli, Ghacha et Guenaoui. Les autres éléments qui composeront le onze ne seront connus que quelques heures avant le coup d’envoi de cette partie face au Stade Tunisien.


Nassim A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page