Pour son entrée en matière dans le championnat d’Afrique de handball des moins de 21 ans, la sélection algérienne masculine a remporté une victoire convaincante face à son homologue rwandaise.
Hier, lundi 9 septembre, lors de la première journée du groupe B, les Algériens ont battu les Rwandais sur le score de 38-35, avec une avance de 19-15 à la mi-temps. Cette rencontre a eu lieu à Mahdia, en Tunisie, où se déroule la compétition du 9 au 17 septembre. Lors de cette rencontre, le joueur algérien Bendiab Ali a été désigné homme du match grâce à ses cinq buts marqués. Cette performance individuelle a contribué significativement à la victoire de l’équipe algérienne.
Pour leur deuxième match, les handballeurs algériens affronteront la Libye, aujourd’hui 10 septembre. Ils concluront ensuite la phase de poules en rencontrant la Tunisie le mercredi 11 septembre. Le groupe A de cette compétition est composé de l’Égypte, de la Guinée, du Maroc et du Mali. En prévision de cette compétition continentale, la sélection algérienne a effectué une préparation intensive au Centre de regroupement et de préparation des élites nationales de Souidania, à Alger. L’effectif de 30 joueurs a bénéficié d’une préparation soigneusement planifiée pour optimiser leurs chances de succès dans ce championnat.
A. Meli
Programme des rencontres :
Groupe B :
Aujourd’hui 10 septembre : Algérie – Libye (18h00)
Mercredi 11 septembre : Algérie – Tunisie (18h00).