Bennacer déclare forfait
Blessé lors de la dernière séance
Alors que la délégation s’apprêtait à s’envoler vers Monrovia pour affronter le Libéria, dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN-2025, l’équipe nationale algérienne fait face à un nouveau coup dur : un cinquième forfait en l’espace de 24 heures
La Fédération algérienne de football (FAF) a déjà annoncé la défection de Rayan Aït-Nouri et Mohamed Amoura après la victoire contre la Guinée équatoriale (2-0). Samedi, les absences de Houssem Aouar et du capitaine Riyad Mahrez, également pour raisons médicales, ont été confirmées. Dimanche, la FAF a annoncé qu’Ismaël Bennacer a, lui aussi, été contraint de déclarer forfait après une blessure contractée lors de l’entraînement matinal. Les examens médicaux ont confirmé que le milieu de terrain ne pourra pas participer au match contre le Libéria, mettant ainsi le coach national dans une situation désagréable.
Les Fennecs se sont entraînés sur un terrain synthétique, ce qui pourrait être la raison de la déchirure au mollet contractée par le joueur de l’AC Milan. Si le verdict se confirmait, Bennacer manquerait notamment les chocs de Ligue des Champions face à Liverpool, au Bayer Leverkusen et au Real Madrid.
A Monrovia avec un effectif réduit
Les Verts se sont finalement rendus au Libéria avec un effectif de 21 joueurs et un milieu de terrain gravement affaibli. L’occasion propice s’offre ainsi à d’autres de tirer profit de ces absences à l’instar d’Adem Zorgane et d’Amir Sayoud qui pourraient être titularisés aux côtés de Ramiz Zerrouki pour former le trio du milieu de terrain.