C’est au lendemain de son arrivée à Alger que le Bolivien Adalid Terrazas a rechaussé ses crampons, effectuant sa première séance d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers sur le terrain annexe du stade Nelson-Mandela. Bien accueilli par le groupe, le milieu de terrain bolivien a fait ses premiers pas sous l’œil attentif de Nabil Maâloul.
À une semaine de la première sortie officielle des Rouge et Noir, le meneur de jeu dispose de quelques jours seulement pour tenter de marquer des points et convaincre le premier responsable du staff technique de lui faire une place dans son onze de départ contre le Stade Tunisien. Décidé à faire ses débuts officiels dès le week-end prochain à Radès, Adalid Terrazas compte bien profiter de chaque occasion pour montrer qu’il peut apporter le plus qu’on attend de lui. Rappelons que le joueur bolivien a quitté le regroupement de la sélection nationale de son pays, ratant par la même occasion les deux rencontres contre le Venezuela et le Chili, juste pour être présent lors du match aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF.
« Techniquement, on sent qu’il est très fort »
Les premiers faits et gestes du milieu de terrain bolivien ont été scrutés par ses coéquipiers ainsi que par les autres présents sur le terrain annexe du stade Nelson-Mandela. Selon nos informations, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour qu’Adalid Terrazas se fasse remarquer. « À ses premières touches de balle, nous nous sommes rendus compte qu’il est au-dessus du lot. Techniquement, on sent qu’il est très fort. Il dispose d’une aisance technique impressionnante. Maintenant, il lui faut du temps pour s’acclimater à son nouvel environnement car il ne faut pas oublier que le football maghrébin et africain est différent de celui qu’il a toujours pratiqué en Amérique du Sud », nous a confié l’un des employés du club. Arrivé en provenance d’un club bolivien, Terrazas a signé un contrat d’une durée de trois ans en faveur des Rouge et Noir.
Gassama a enfin de la compagnie
Sekou Gassama a enfin trouvé quelqu’un avec qui il communique facilement : Adalid Terrazas. Espagnol d’origine sénégalaise, l’avant-centre recruté cet été ne lâche plus d’une semelle son nouveau coéquipier, dont la langue officielle est l’espagnol. Les deux joueurs, qui devront être aussi proches sur le terrain, ne se quittent que rarement et essayent chacun de son côté de faciliter l’adaptation de son camarade, ce qui ne pourra que leur faire du bien. Il est nécessaire de signaler que Gassama a quelques notions en anglais qu’il essaie d’utiliser lorsqu’il s’adresse à Wale Musa Alli ou aux membres du staff technique.
Nassim A.