MOTOSPORTS

Bearman titulaire à Baku

Suivant la suspension de Magnussen

Le Britannique, futur pilote officiel de Haas, prendra la place du pilote danois, qui ne pourra pas participer au week-end de Bakou en raison d’une suspension.

Oliver Bearman fera ses débuts en course en tant que pilote de Haas lors du prochain week-end, quand la Formule 1 se rendra à Bakou pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan. Cette décision est motivée par la nécessité pour l’équipe américaine de trouver un remplaçant à Kevin Magnussen, qui ne pourra pas prendre part à la 17e manche du championnat suite aux évènements survenus lors de la dernière course à Monza.

Magnussen suspendu

Sur le « Temple de la Vitesse », le pilote danois avait écopé d’une pénalité pour un contact avec Pierre Gasly à la Variante della Roggia, ce qui avait poussé la Direction de course à retirer deux points supplémentaires sur la Super Licence du pilote Haas. Ayant ainsi atteint le total de 12 points, le Danois ne pourra pas, selon le règlement, participer à la prochaine course inscrite au calendrier, qui se déroulera sur le circuit urbain de la capitale azérie.

Un nouveau défi

Dans cette optique, et en quête d’un remplaçant, Haas a décidé de miser sur celui qui épaulera Esteban Ocon lors du prochain championnat, avec Bearman qui participera ainsi au Grand Prix d’Azerbaïdjan. L’équipe américaine l’a annoncé sur son site officiel et ses réseaux sociaux, accompagné d’un commentaire du pilote de Prema en Formule 2 : « C’est certainement un défi plus difficile d’entrer en course comme pilote de réserve, avec un temps de préparation limité et tout ce qui s’ensuit, mais j’ai la chance de l’avoir fait au début de l’année avec la Scuderia Ferrari. Je peux donc au moins me référer à cette expérience – a expliqué l’Anglais, qui a déjà remplacé Carlos Sainz lors du GP d’Arabie saoudite cette année, avec une belle 7e place – j’ai également participé à quatre séances de FP1 avec le MoneyGram Haas F1 Team cette saison avec la VF-24, donc sans aucun doute, cela sera aussi précieux pour aborder tout le week-end de course à Bakou. L’équipe est en bonne forme en ce moment et je ferai de mon mieux pour être préparé dans le temps imparti. L’objectif est de prendre la piste et de réaliser un bon week-end en Azerbaïdjan. »

Komatsu mise sur « Ollie »

À ce commentaire s’est ajouté celui d’Ayao Komatsu, Team Principal de Haas : « Je suis ravi qu’Ollie pilote la VF-24 aux côtés de Nico à Bakou. Il a déjà montré qu’il était très prometteur lors de ses apparitions en FP1 et lors des tests de fin de saison, et il a très bien fait lorsqu’il a piloté pour la Scuderia Ferrari en Arabie saoudite, marquant des points dans le processus. C’est une autre excellente opportunité pour Ollie et pour l’équipe de travailler ensemble, cette fois pour un week-end de course complet, et il ne pourrait pas rêver d’un meilleur coéquipier que Nico pour lui servir de référence. »


Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page