MOTOSPORTS

Stroll : « Je fais tout pour m’assurer les services d’Adrian Newey »

Aston Martin, conférence de presse fixée pour le 10 septembre

Mardi 10 septembre, Aston Martin a prévu une conférence de presse. Tous les indices pointent vers l’annonce officielle de l’accord avec Adrian Newey pour un nouveau chapitre dans l’incomparable carrière de ce maître de l’aérodynamique. En effet, après le 6 septembre, Adrian Newey est libre d’annoncer son avenir et pourra rejoindre sa nouvelle équipe à la fin du mois de mars 2025, une période suffisante pour avoir un impact sur le projet de 2026.

« Je fais tout pour m’assurer les services d’Adrian Newey », a déclaré le propriétaire d’Aston Martin, Lawrence Stroll, au micro de Bloomberg TV. « Je parle avec lui depuis des années, c’est une figure sans égale en F1 et un véritable gentleman. » Ne pas avoir travaillé avec Ferrari, Lewis Hamilton et Fernando Alonso était l’un des trois grands regrets de Newey, et avec Aston Martin, il pourrait cocher la case Fernando Alonso. Interrogé sur le sujet par la BBC en novembre dernier, Newey avait déclaré que s’il devait choisir entre Alonso et Hamilton, son choix se porterait sur le premier.

De plus, si Newey devait effectivement annoncer son arrivée chez Aston Martin le mardi 10 septembre, il retrouverait Honda comme partenaire pour 2026, le géant nippon devenant le fournisseur officiel des unités de puissance pour Aston Martin. En vue de 2026, le trio Newey-Alonso-Honda pourrait enfin être celui qui donnerait à Lawrence Stroll les satisfactions à la hauteur des investissements colossaux qu’il soutient depuis toujours dans son aventure en F1. Seul Eddie Jordan, officieusement le manager de Newey, n’a pas voulu se prononcer sur l’avenir de ce dernier : « Je ne suis pas prêt à répondre et je ne le ferai sous aucune forme », a-t-il déclaré à la BBC.


Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page