Uncategorized

Bouchiche honoré dans son village

Pour son passé glorieux

L’une des icônes de la boxe algérienne, Mohamed Bouchiche, un pugiliste au riche palmarès qui a remporté plusieurs titres internationaux et représenté dignement l’Algérie, a été honoré par l’association sportive de son village natal, Taslent, commune d’Ighram de la wilaya de Béjaïa, en organsiant un tournoi de boxe le 25 août dernier. Mohamed Bouchiche, installé actuellement à El Bahia, est originaire de la Soummam, plus précisément du village de Taslent. Il est l’un des boxeurs les plus titrés dans la catégorie poids lourd, avec des distinctions telles que champion d’Algérie, champion d’Afrique, médaillé d’or aux Jeux africains, et double médaillé d’or aux Jeux méditerranéens en 1983 et 1987.

Pour lutter contre l’oubli, rendre hommage à Bouchiche de son vivant était le meilleur des cadeaux que son village pouvait lui offrir. Comme attendu, la soirée de boxe a été empreinte de grandes émotions pour ce grand champion qui a marqué l’histoire de la boxe algérienne, en écrivant l’une de ses plus belles pages avec de l’encre indélébile ; étant le seul athlète à décrocher deux médailles d’or aux Jeux méditerranéens lors de deux éditions consécutives. La population de son village natal a répondu massivement à l’appel pour assister à cette soirée. D’anciens boxeurs, tels que Mohamed Benguesmia et l’ancien entraîneur et DTN de la sélection nationale de boxe, Brahim Bedjaoui, ainsi que d’autres figures sportives venues d’Oran, ont tenu à partager ces moments de joie avec leur ami.

Plusieurs personnalités sportives présentes
La présence de ce grand nombre de personnes sportives, à laquelle n’ont pas laissé Bouchiche indifférent. Emu, il avait tout simplement les larmes aux yeux, il avait de la peine pour trouver les mots, pour remercier tout ce beau monde. Après avoir écouté l’hymne national, l’animateur de la soirée a évoqué le passé sportif de Bouchiche, sous des applaudissements nourris et les youyous de la gente féminine présente. Les organisateurs songent à faire de ce tournoi de boxe une tradition afin de permettre aux anciens sportifs de se rencontrer, mais aussi aux jeunes talents des deux sexes de s’exprimer. Quant à ses amis venus de la ville d’El Bahia, ils ont tout simplement promis de lui rendre aussi hommage à Oran, en guise de reconnaissance à ce grand athlète. « J’adresse mes sincères remerciements, à l’honorable Monsieur le président de la Fédération algérienne de boxe, Youcef Khelifi qui m’a honoré de sa présence à l’occasion de la cérémonie à travers laquelle j’étais honoré en présence des notables de mon village Taslent de Béjaïa, ce certificat honorifique me tient vraiment à cœur », dira Bouchiche à travers sa publication sur les réseaux sociaux.


K. M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page