Football Algérien

Le CSA a déjà déposé le dossier au MJS

Hadj Redjem insiste pour la gestion du stade Ali-Ammar

Bénéficiant du décret du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, celle d’attribuer la responsabilité d’exploiter et de gérer le stade Ali-Ammar de Douera, inauguré au nom du martyr Ali-Ammar, au Mouloudia d’Alger.

Les responsables du club sportif amateur ont entamé les démarches administratives nécessaires auprès du MJS pour mettre en exécution la décision. La direction de Mohamed Khaldi attend donc seulement le feu vert de la tutelle afin de pouvoir mener son plan d’action et exploiter ce joyau mis au service du club centenaire. Par cette démarche, le CSA/MCA vient mettre fin à toutes les spéculations au sujet de la gestion du stade, barrant la route aux mauvaises langues et qui veulent pousser la SSA/ Le Doyen présidée par Hakim Hadj Redjem qui insiste inlassablement pour la gestion de cette enceinte sportive. « La propriété du stade de Douera revient à l’Etat, cependant la gestion et l’exploitation seront du ressort du MCA qui mérite cette structure sportive comme cadeau à l’occasion de son centenaire », avait déclaré le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune.

Plusieurs choix pour un meilleur mode de gestion.
En achevant donc les démarches nécessaires, les responsables du club sportif amateur, bien qu’ils soient préoccupés par la préparation du nouvel exercice, sont en train de préparer un autre dossier pour créer une entreprise qui sera chargée de la gestion du stade. Toutefois, la porte n’est pas fermée aux compétences avérées et à la bonne volonté pour apporter leur contribution au niveau de la gestion ou celui du financement de cette nouvelle entreprise. D’autre part, une autre alternative émanant du côté du CSA/MCA, celle d’avoir recours à des investisseurs pour un partenariat.

A croire une source digne de foi, des porteurs de projets ont déjà sollicité la direction du club, appuyant leurs dossiers par un plan d’action à travers un montage financier qui assurera la meilleure exploitation de cette infrastructure. Toutefois, le président Khaldi persiste et signe que l’équipe de football jouera ses rencontres au stade de Douera, sans aucune contrepartie financière en assurant : « Je ne peux répondre à des inepties. Comment voulez-vous qu’on puisse demander de l’argent à l’équipe de football pour évoluer au stade de Douera, il s’agit de l’une de nos sections. L’équipe de football est une partie indissociable du CSA/MCA. »


K.M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page