Stade Alphonse-Massamba (Brazzaville), terrain praticable, temps ensoleillé, affluence faible, arbitrage du trio malien Ousmane Diakate assisté de MM. Modibo Samake et Amadou Belly Guisse Amadou.
Buts : Boussouf 32e, Khacef 83e (CRB)
Léopards AC :
Kouayaté, Hoboukha, Danha, Saïkou, Ngaboua, Okana (Landu58e), Ossebi, Touré (Lukubana58e), Moussayou, Botamba (Okamba74e), Kennedy.
Coach : Hugues Andina
CRB :
Maâchou, Azzi (Benayada86e), Keddad, Haddad, Khacef, Daïbeche (Mbe74e), Benguit, Selmi, Boussouf, Meziane (Hamadi86e), Darfalou.
Coach : Corentin Martins
Le Chabab a excellement lancé sa saison hier après-midi à Brazzaville face à l’AC Leopards en Ligue des champions. Sans trop forcer, les Rouge et Blanc se sont imposés sur le score de deux buts à zéro et se rapprochent de la qualification pour le second tour préliminaire de la compétition. La formation de Laâqiba était très attendue pour sa première sortie officielle de la saison. En effet, il fallait que l’équipe parvienne à ramener le meilleur résultat possible. Pour ce faire, le CRB débutait la rencontre avec un onze équilibré sous une chaleur de plomb. Il était crucial de bien négocier cette rencontre et de se rapprocher de la qualification. D’ailleurs, on peut dire que les choses se sont parfaitement bien passées puisque les Rouge et Blanc se sont imposés tranquillement sur le score de deux buts à zéro.
Le premier but de la rencontre a été inscrit en première période grâce à Ishak Boussouf, peu après la demi-heure de jeu. Le second but a été marqué vers la fin du match, à la 83e minute, par Naoufel Khacef. Jamais inquiétés au cours de cette rencontre, les Rouge et Blanc ont parfaitement géré leur match. Grâce à cette victoire, le CRB parvient à lancer sa saison de manière idéale et met d’ores et déjà un pied au second tour préliminaire de la Ligue des champions. Il reste bien entendu un match retour à disputer samedi prochain au stade Nelson-Mandela, mais ce sera une simple formalité pour les Belouizdadis, qui sont très proches de leur objectif
Akram B.