Nabil Maâloul a mis l’accent sur deux cibles potentielles. Tout d’abord, il a demandé expressément à la direction de recruter l’attaquant algérien Ryad Benayad, actuellement de retour d’un prêt du Raja au profit de l’Espérance de Tunis. Ce joueur, formé à l’académie du Paradou AC, est très apprécié par Maâloul en raison de ses capacités techniques et de son potentiel.
Cette demande est d’autant plus urgente que le président du conseil d’administration, Othmane Sahbane, n’a pas conclu avec l’attaquant sénégalais Sékou Gassama, dont l’âge (29 ans) et les exigences financières élevées posent problème. De plus, les départs de Kanou et d’Ateba laissent un vide dans l’attaque que Maâloul espère combler à travers le recrutement de Benayad. En parallèle, nos sources indiquent qu’Othmane Sahbane examine également le dossier d’un autre attaquant proposé par Maâloul : un international africain qui évolue actuellement dans un club français de troisième division.
Le dirigeant usmiste envisage de soumettre une offre pour ce joueur de 27 ans, dont la valeur marchande est d’environ un demi-million d’euros et qui est sous contrat avec le club français pour deux années supplémentaires. Entre ces deux joueurs, l’USM Alger est résolue à finaliser l’acquisition d’un attaquant de pointe pour compléter son effectif avant la clôture du mercato. Les discussions autour des deux joueurs sont en cours, et l’arrivée de l’un d’eux pourrait se concrétiser très prochainement.
K. K. E.