Le club kabyle se trouve depuis avant-hier à Green Park Partepe en Turquie pour effectuer le troisième stage de préparation.
Après le travail accompli à Tizi Ouzou puis à Alger pendant un peu plus d’un mois, les Kabyles poursuivront leur préparation pour le nouvel exercice en Turquie. Cependant, à l’instar des deux premiers stages, le staff technique kabyle a tracé des objectifs qu’il veut atteindre pour ce troisième regroupement. Il veillera à ce que le programme tracé soit appliqué à la lettre pour que ce regroupement soit une totale réussite pour son équipe. Voici donc les objectifs de la JSK pour ce stage en Turquie, qui s’étendra jusqu’au 1er septembre prochain.
Améliorer encore la forme des joueurs
Au cours de ce stage entamé depuis avant-hier, les coéquipiers de Berkane travailleront tous les aspects, dont le volet physique. Même si le volet technique prendra une part importante lors de ce troisième stage, améliorer encore la condition physique des joueurs reste une priorité pour le staff technique des Canaris. Le préparateur physique, Kamel Boudjenane, a réalisé un bon travail lors des deux premiers stages. Cependant, il fera encore suer les joueurs avec le programme qu’il a tracé pour ce regroupement. Il veut que l’équipe soit au top physiquement pendant toute la saison pour espérer jouer tous les matchs sans la moindre difficulté.
Travailler les automatismes et parfaire la cohésion
L’autre objectif, et le plus important à viser lors de ce stage, est de travailler les automatismes et de parfaire la cohésion entre les joueurs. La JSK a été remaniée avec l’arrivée de plusieurs nouveaux joueurs durant ce mercato estival. Cela signifie qu’un grand travail doit être effectué pour établir une bonne cohésion. Cependant, les matchs amicaux programmés permettront au staff technique kabyle de relever les insuffisances à chaque fois. Les résultats ne seront pas trop importants, et améliorer le rendement collectif de l’équipe reste l’objectif numéro un. Le coach Benchikha fera de son mieux pour que son équipe puisse avoir son fond de jeu. Une fois cela réalisé, les résultats suivront sans le moindre doute.
Éviter les blessures
En plus d’améliorer la condition physique et de parfaire la cohésion entre les joueurs, le staff technique kabyle veut éviter les blessures aux joueurs. D’ailleurs, le fait que le groupe n’ait pas enregistré de blessures graves reste l’une des satisfactions des deux premiers stages effectués en Algérie. Le coach Benchikha souhaite voir la même chose lors de ce stage en Turquie. Il ne cesse de demander à ses joueurs d’éviter les engagements physiques afin de prévenir d’éventuelles blessures graves. Même si les blessures font partie des risques du métier, le staff technique kabyle souhaite qu’il n’y ait aucune blessure grave tout au long de ce regroupement.
M. L.