OmnisportTennis

Le TC Hydra a remporté deux tableaux U8 et U12 garçons

Master des jeunes catégories

La compétition s’est clôturée ce samedi 10 août, au niveau du Tennis Club de Bachdjarah à Alger, organisée par la Fédération algérienne de tennis (FAT), du 8 au 10 août, en présence de 63 participants, en garçons et filles, dans les catégories d’âge des U8, U10, U12, et U14.

Le Tennis Club de Bachdjarah (Alger) a abrité pendant trois jours (du 8 au 10 août 2024) le master des jeunes, concerne les catégories d’âge (U8, U10, U12 et U14 en filles et garçons), a accueilli 63 athlètes venus de plusieurs Ligues de wilayas. Cette compétition qui a débuté jeudi matin avec les éliminatoires des poules, a pris fin dans la journée de samedi, avec le déroulement des finales, dans les catégories des U8, U10, U12 et U14 en filles et garçons. A l’issue de cette compétition (master 2024), la première place de la catégorie U8 garçons est revenue à Karim Habchi de la formation de TC Hydra, qui a remporté la finale face à son coéquipier Abdeljalil Douair (TC Hydra).

Dans la catégorie U10 garçons a été remportée par Mohamed Amine Benyelles de l’équipe de CTZ Sétif, le vainqueur s’est imposé en finale devant Anis Benamara (Hamra Annaba). En U12, le tennisman Rabah Samy Zerbout (TC Hydra) a également remporté la première place en finale par le score de 4-6, 7-5, 10-7, face à Arselan Abidat (COST Zianides Tlemcen). Dans la catégorie U14 garçons Nazim Abbès (USM Annaba) s’est imposé en finale face à Aymen Belhachemi (CTZ Sétif) 6-2 6-7, 7-6. En filles, la finale des U8 qui a opposé Amel Nait Mohamed (ES Tipaza) à Zineb Yahiaoui (CR Bordj El Kiffan, s’est terminée à l’avantage de Amel Nait Mohamed sur le score de 3-0 – 3-0. Dans la catégorie des U10, la tinisman Yasmine Arouni (MTC Boufarik) a pris le meilleur face à Amira Amokrane (ES Tipaza) par le score de 4-3 – 4-1. 

En U12 la finale a été remportée par la joueuse Nesrine Cherif du club (COST Zianides Tlemcen) face à Mayar Ali Tatar (Hamra Annaba) par sur le score de 6-3 6-1. En U14 filles Ines Lallali (Hamra Annaba) a remporté la finale face à Nada Douadi AS Sûreté nationale par le score de 6-0, 6-0. Les athlètes du club TC Hydra ont décroché deux titres sur 8 possible dans les catégories suivantes U8 et U12 garçons. Les six autres titres ont été partagés par les 6 clubs (U8 fille ES Tipaza), (U10 MTC Boufarik) (U12 fille COST Zianides Tlemcen) (U14 filles Hamra Annaba). (U10 garçons CTZ Sétif) (U14 garçons USM Annaba). A la fin de la compétition, une cérémonie a été organisée pour la remise des médailles, coupes et diplômes, aux vainqueurs et finalistes du master 2024, en présence de Nabil Cheriak président de la Fédération algérienne de tennis, les membres de la FAT, et les présidents des clubs.


Abdallah G.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page