Les Championnats d’Afrique du Nord des moins de 20 ans à Aïn-Draham, en Tunisie, se poursuivent avec des performances impressionnantes de la part de l’équipe algérienne d’athlétisme.
Lors de la deuxième journée de compétition, la sélection algérienne a ajouté huit nouvelles médailles à son compteur, dont cinq en or. Après une première journée qui a vu les jeunes athlètes algériens remporter 11 médailles (05 en or et autant en argent, ainsi qu’une médaille en bronze). Les Algériens se sont particulièrement distingués le jour suivant en s’offrant 05 médailles en vermeil, 02 en argent et 01 en bronze. Ainsi, Wissal Harkas a remporté l’or au triple saut, Yaâkoub Abdelmoutaleb a brillé au lancer du disque et a établi un nouveau record national avec un jet de 54,16 mètres, en plus de sa médaille d’argent la veille au lancer de poids.
Zyad Bouhaddad au 400 mètres/haies, Mohamed Boutakia et Karima Achiche au 3000 mètres/plat se sont offert l’or en dominant leurs courses. Les deux médailles d’argent ont été cependant décrochées par Guellati Ayoub (lancer du disque) et Haïthem Benoulaï (lancer du javelot), tandis que Yasser Redaouia a obtenu le bronze sur le 10.000 mètres/marche, tout en réalisant un chrono (43 :35.37) qui lui permet de se qualifier pour les prochains Championnats du monde à Lima, au Pérou.
Avec ces résultats, la sélection algérienne porte son total provisoire à 19 médailles après deux journées : 10 en or, 7 argent et 2 bronze. Les premières médailles d’or avaient été obtenues par Nesrine Abed (1500 mètres), Younes Khettal (marteau), Manil Benabbas (100 mètres), Mohamed Layachi (saut en hauteur) et Louaï Lamraoui (saut en longueur). Les médailles d’argent étaient venues d’Ameur Ounadjla (1500 mètres), Yaâkoub Abdelmoutaleb (lancer de poids), Haïthem Arafat (javelot), Chaïma Aoudia (lancer de poids) et Narimène Defnoun (100 mètres), tandis que Mohamed Boutakia avait pris le bronze sur le 1500 mètres. La compétition se poursuivra jusqu’aujourd’hui 4 août, offrant encore de nombreuses occasions pour les athlètes de briller et pour la sélection algérienne d’ajouter d’autres médailles à son palmarès.