MOTOSPORTS

Horner : « Nous ne pouvons pas courir avec une seule jambe »

Avouant qu’il a été patient avec Pérez

Le team principal semble avoir perdu patience envers SergioPérez qui ne parvient pas à sortir de la spirale négative dans laquelle il est plongé depuis quelques mois : le pilote mexicain a de nouveau été victime d’un accident lors de la Q1 en Hongrie, mettant fin à ses qualifications et endommageant gravement sa monoplace. Pérez a ainsi été éliminé en Q1 pour la quatrième fois en six courses : un résultat décidément négatif pour un pilote de Red Bull.

Même Horner est impatient
Jusqu’au vendredi, le team principal Christian Horner avait prononcé des paroles de soutien envers son pilote, racontant aux journalistes l’avoir accueilli chez lui, essayant de comprendre les raisons de son état de forme objectivement loin de l’idéal (voir notre édition d’hier). Mais le nouvel incident – associé à une première ligne entièrement occupée par les McLaren – commence à faire craindre à Red Bull de ne pas pouvoir défendre adéquatement la première place parmi les constructeurs.

« Je pense avoir démontré que j’étais très patient avec Pérez », a commencé Horner après la séance qualificative du samedi, en poursuivant : « Mais ce qui s’est passé était vraiment la dernière chose dont lui et l’équipe avaient besoin. Maintenant, nous devons réparer la voiture et voir ce que nous pouvons obtenir en course ». La conclusion de Horner ne rassure certainement pas Pérez sur son avenir après la pause estivale : « Chaque discussion que nous aurons avec lui sera interne à l’équipe et non devant les médias. Mais évidemment, nous ne pouvons pas courir avec une seule jambe ».

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page