Football Algérien
Le double jeu de Belaïli irrite les Mouloudéens
Il a réclamé sa lettre de libération puis il s’est rétracté
Depuis l’obtention du titre de champion, Youcef Belaïli n’a cessé de répéter à l’envie qu’il entendait rester au Mouloudia d’Alger avec l’objectif de remporter la Ligue des champions africaine.
Publiant dernièrement une vidéo qui retrace tout son parcours au club, Youcef avait rassuré les fans sur son avenir qui devait s’inscrire au Mouloudia. Mais voilà, depuis mercredi soir, les réseaux sociaux se sont enflammés avec le départ annoncé de Belaïli qui voudrait rejoindre les rangs de l’EST. Exigeant une augmentation substantielle, le clan Belaïli s’est heurté au niet de Hadj Redjem qui ne peut répondre à cette nouvelle folie du champion d’Afrique. Acceptant de le céder à l’EST moyennant une clause libératoire de 500 000 euros seulement alors qu’elle était de 2 millions d’euros, Belaïli a été choqué par la prise de position des Chnaoua qui ont pris fait et cause pour le Mouloudia d’Alger et Hadj Redjem. Pour les supporters, l’institution doit être au-dessus de toute considération. Face au tapage médiatique et surtout la colère des supporters dont certains réclament le départ de Youcef, celui-ci s’est rétracté en affirmant qu’il n’avait jamais eu l’intention de quitter le Mouloudia d’Alger. Mieux encore, le meilleur buteur des Vert et Rouge a déclaré qu’il n’avait jamais réclamé une augmentation salariale et qu’il avait bien l’intention de prolonger avec la même rémunération.
RDV déterminant pour son avenir
Selon nos dernières informations, Youcef Belaïli devrait attendre ce dimanche pour être fixé après une dernière rencontre avec son employeur. Faisant de l’avenir de son frère cadet, Farès Belaïli, une priorité, Youcef attend demain une réponse claire de sa direction avant de trancher de manière définitive.
Le clan Belaïli exige une licence sénior à Farès plus un salaire de 80 millions
Au centre des débats, Farès Belaïli qui doit poursuivre l’aventure avec le Mouloudia. Mais cette fois-ci, le clan Belaïli exigerait une licence sénior pour Farès plus un salaire de 80 millions de centimes. Une attitude qui n’est pas sans rappeler celle de Kylian Mbappé qui exigeait au PSG de faire jouer son frère en équipe fanion. Mais avec le départ de l’étoile mondiale au Réal Madrid, son frère Ethan qui était d’un niveau moyen a rejoint les rangs de Lille.
N. L.