OmnisportTennis

L’Algérie hérite de la poule « A »

Coupe Davis 2024 (groupe 4 / zone Afrique)

À l’issue du tirage au sort effectué, hier, à Luanda, la sélection algérienne seniors « messieurs » a été intégrée dans la poule « A » de la Coupe Davis (groupe 4 – zone Afrique), dont les rencontres se dérouleront du 19 au 22 juin dans la capitale angolaise.

Outre l’Algérie, cette poule comprend également l’Angola, pays hôte, le Cameroun et le Sénégal. Quant à la poule « B », elle est composée du Rwanda, du Kenya, du Burundi et de la République Démocratique du Congo. Lors de la journée inaugurale prévue, mercredi, l’équipe algérienne affrontera l’Angola. La formation algérienne se compose de Toufik Sahtali, Youcef Rihane, Kamyl Chebboub, Aymen Ali Moussa et Slimane Kichou, avec Toufik Sahtali assurant le rôle de capitaine. La délégation algérienne est sous la conduite de Mohamed Dahmani, membre du bureau fédéral de la Fédération algérienne de tennis (FAT).

L’objectif de la sélection nationale est de suivre l’exemple de l’équipe féminine, qui a réussi à se qualifier pour le Groupe 3 de la Billie Jean King Cup (zone Afrique) en 2025. Composée d’Inès Ibbou, Amira Benaissa (capitaine), Bouchra Rehab Mebarki et Maria Badache, l’équipe féminine avait été versée dans la poule « B », où elle avait réalisé un parcours sans faute. Elle avait remporté des victoires éclatantes contre l’Angola (3-0), le Mozambique (3-0), la Tanzanie (3-0) et la République Démocratique du Congo (3-0). En phase de play-offs, elle avait encore brillé en dominant la sélection togolaise (3-0). La sélection masculine algérienne vise à reproduire ce parcours exemplaire et à atteindre de nouveaux sommets lors de cette édition de la Coupe Davis (zone Afrique).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page