Finalement, la direction du Mouloudia d’Alger a reçu un écho favorable après avoir formulé une demande officielle pour avancer le match contre le MCO à demain vendredi. Alors que le club oranais a assuré son maintien, il n’y a plus lieu de programmer cette affiche à la même heure que les autres rencontres de la 30e journée.
La LFP a pris la décision d’avancer cette ultime journée au vendredi 14 juin à cause du jour d’Arafat. Le président Hakim Hadj Redjem a vu sa demande acceptée de se produire en début de soirée. En effet, le Mouloudia d’Alger se produira demain à 18h probablement au Nelson-Mandela Stadium même si la LFP n’a pas encore confirmé le lieu de cette rencontre. La remise du trophée devrait se faire en présence de nombreuses personnalités du sport et de la politique. Plusieurs anciennes gloires du club seront conviées à cette cérémonie protocolaire à leur tête Omar Betrouni et Abdelouahab Zenir.
Belaïli veut subtiliser le titre de meilleur buteur à Belkacemi
N’étant plus le meilleur buteur du championnat depuis la 29e journée à cause du triplé inscrit par Ismaïl Belkacemi, Youcef Belaïli ne veut pas céder son fauteuil aussi facilement. Il reste encore une journée qui déterminera celui qui sera le meilleur baroudeur de la Ligue 1. Avec 13 buts, Belkacemi devance Youcef d’une petite banderille. Belaïli doit mettre deux buts pour espérer repasser devant car en cas d’égalité, c’est Belkacemi qui décrochera le titre du fait qu’il n’a inscrit qu’un seul penalty contre trois pour le champion d’Afrique 2019 avec les Verts.
N. L.