Merzougui : « J’ai gagné deux titres mais celui-là avec le MCA a une saveur très particulière »
Aligné pour animer le front de l’attaque face à l’USB, Kheirredine Merzougui est déjà focalisé sur ce match contre le MCO marqué par la cérémonie protocolaire.
Est-ce une grande déception d’avoir perdu à Biskra après avoir réalisé une série de quatorze matches sans subir le moindre revers ?
Vous savez, on est de compétiteurs. De ce fait, on est toujours déçu lorsqu’on perd une rencontre de championnat. On voulait poursuivre cette série d’invincibilité jusqu’à la finale de la Coupe d’Algérie. Mais bon, il y avait face à nous un adversaire qui a su mettre l’énergie nécessaire pour se sauver de la relégation. On eu deux ou trois occasions pour égaliser mais la réussite nous à fait défaut.
Vous avez failli remettre les pendules à l’heure en première mi-temps ?
On connaît bien les qualités de ce jeune gardien qui était avec nous au Mouloudia. Franchement, je voyais ma frappe au fond des filets mais le gardien de Biskra a réalisé un bel arrêt. Il y avait de la place pour décrocher le point du match nul mais malheureusement on n’a pas été en réussite.
Vous allez affronter ce vendredi le MCO avec la remise du trophée qui sera au programme ?
On remercie nos instances qui ont décidé d’avancer la 30e journée au vendredi à cause de l’Aid El Adha. Je profite de l’occasion pour souhaiter un bon l’Aid à nos supporters et au peuple algérien. Il y aura la remise du trophée. Ce sera une belle fête avec nos supporters qui seront au rendez-vous par milliers.
Vous avez l’habitude puisque c’est votre troisième championnat après les deux titres décrochés avec le CRB ?
C’est vrai que j’ai gagné deux championnats avec le Chabab mais celui-là avec le Mouloudia d’Alger, il faut reconnaître qu’il a une saveur très particulière. On va fêter pleinement ce succès qui résulte d’un travail de longue haleine. Et cela n’aurait jamais été possible sans nos supporters qui sont exceptionnels. C’est le meilleur public du monde.
On parle de cette finale de Coupe d’Algérie qui devrait avoir lieu le 22 de ce mois. Qu’en pensez-vous ?
Il n’y a pas de souci, on se pliera à cette décision de l’instance du football. Une chose est sûre, on sera prêt pour cette finale de Coupe d’Algérie. Il est certain que la pression montera d’un cran à l’approche de ce rendez-vous qui sera suivi à l’international. Tout le monde au Mouloudia veut réaliser le doublé.