Football Algérien
Belouizdad se mobilise pour les trois points
A trois jours du grand derby face au MCA
A quelques jours du rendez-vous crucial face au MCA, les joueurs du Chabab travaillent d’arrache-pied pour se tenir prêts pour le jour J. Tout le monde est mobilisé pour les trois points de la victoire ce vendredi.
Les choses se passent plutôt très bien du côté du CRB. Les coéquipiers de Benguit ont pleinement profité de leur période de repos pour reprendre la préparation dans une bonne fraîcheur physique et un bon état d’esprit. D’ailleurs, les choses sérieuses ont bel et bien commencé au sein de la formation de Laâquiba en prévision du derby face au voisin et grand rival, le Mouloudia. Les joueurs se mobilisent pour ce rendez-vous de grande importance qui sera d’ailleurs déterminant pour la fin de la saison sportive, sachant que le CRB veut absolument aller chercher cette seconde place du championnat et participer à la prochaine édition de la Ligue des champions. Dans cette optique, les joueurs n’ont qu’un seul et unique objectif, aller chercher les trois points de la victoire.
Oublier la finale, la 2e place avant tout
Il faut dire que le premier responsable de la barre technique, Marcos Paqueta appréhende une certaine démobilisation de la part de ses joueurs. Le coach a été très clair avec eux, pas question de penser à la finale de la Coupe d’Algérie à l’heure actuelle. Le plus important, c’est de bien préparer la rencontre de vendredi prochain face au Mouloudia. Il faut dire que ce serait une erreur de penser à la finale de la Coupe car le plus important pour le coach, c’est d’améliorer la position au classement.
C’est pour cette raison que Paqueta ne cesse d’insister sur l’importance de rester concentré sur le match à venir et atteindre la 2e place et ensuite, pouvoir préparer sereinement la rencontre, face à ce même MCA, en finale de l’épreuve populaire.
Le Chabab ne veut pas se louper
Par ailleurs, la 2e place n’est pour le moment pas assurée et le CRB doit absolument tout faire pour essayer d’aller chercher cet objectif qui est loin d’être aussi facile. Le CRB ne doit absolument pas se louper sur cette fin de saison et doit tout faire pour gagner encore des points et ne laisser aucune opportunité à son concurrent direct.
Akram B.