Football Algérien

Messoussa toujours dans la tourmente

Affichant une grosse fébrilité contre l’ESM

Auteur d’une passe décisive contre l’Olympique Akbou, on croyait que c’était le bout du tunnel pour Amine Messoussa, qui retrouvait des couleurs après cette virée victorieuse à Béjaïa. Mais ce n’était qu’un feu de paille, car le joueur est retombé dans ses travers avec des prestations qui soulèvent bien des interrogations auprès des supporters. Incapable de réussir un seul dribble contre le MCO au point de se faire remplacer à la mi-temps, l’ancien lillois affichera une pâle copie en Ligue des champions contre le FC Fassell à Monrovia. De quoi soulever la colère des Chnaoua présents ce jour-là au stade Samuel Kanyon-Doe.

Face aux nombreuses critiques, Mokwena finira par céder en laissant Messoussa sur le banc des remplaçants. Abordant cette deuxième manche face au champion du Liberia, loin du onze de départ, le Franco-Algérien guettera la moindre ouverture pour se faire pardonner. Ce sera le cas puisqu’il y aura la blessure d’Aymen Bouguerra, permettant au jeune attaquant de rentrer juste après la pause. Une belle opportunité pour Messoussa de se révolter et mettre ainsi tout le monde d’accord.

Une dernière chance sur le terrain
Incapable de forcer la décision, Messoussa persévèrera jusqu’à la 90e minute, au cours de laquelle il bénéficiera d’un très bon ballon de Helaïmia pour défier le portier de FC Fassell, Savage, qui dut s’incliner devant cette frappe imparable dans un angle fermé. Une inspiration qui permettra au Mouloudia de creuser l’écart en portant le score à trois buts. Mais, au lieu de célébrer cette réalisation qui mettait fin à une longue période de disette, Messoussa se contentera de lever les bras au ciel. Pris pour cible par certaines personnes présentes dans l’enceinte, Amine sera très en colère et ne le cachera pas au moment de quitter la pelouse du stade Ali-Ammar. Faisant la grimace pendant que ses partenaires laissaient éclater leur joie, Messoussa est plus que jamais dans la tourmente. Depuis quelques semaines, le joueur subit les insultes nourries des fans via les réseaux sociaux, réclamant ainsi son départ du club.

Pour les Chnaoua, Messoussa n’a pas sa place au sein d’une équipe qui a besoin de joueurs talentueux capables d’apporter une valeur ajoutée. Alors qu’il jouit toujours de la confiance de Mokwena, Messoussa avait l’occasion de balayer ses doutes d’un revers de la main contre l’ESM samedi dernier, en présence cette fois de 30 000 Chnaoua au stade Ali-Ammar. Et là encore, Messoussa a manqué tout ce qu’il entreprendra durant le temps qui lui était imparti. Pas de quoi rassurer les fans, car Messoussa doit montrer autre chose pour espérer renverser la vapeur.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page