MOTOSPORTS

Les leaders en péril

10e journée du championnat Excellence, messieurs

Ce week-end verra le déroulement des rencontres de la 10e journée du championnat Excellence messieurs et promet de rudes confrontations dans la course aux play-offs. Entre le MBBA, solidement installé en tête du groupe A, et le HBCEB, dominateur dans le groupe B, ce nouvel acte devrait confirmer les hiérarchies.

Le MBBA veut creuser l’écart, mais…

Le Mouloudia de Bordj Bou-Arréridj, leader incontesté du groupe A, se déplacera à Béchar pour affronter la JSS, une équipe capable du meilleur comme du pire. Les Bordjiens veulent enchaîner un nouveau succès pour se rapprocher davantage de la qualification aux play-offs. Sur le papier, ils partent favoris, mais les enfants de la Saoura ne comptent pas l’entendre de cette oreille.

OMA – MCOT : favorable aux Bônois

La formation de Tlélat, qui alterne le bon et le mauvais, se déplace à Annaba pour affronter l’Olympique local. Les Bônois, qui affichent une belle forme, veulent profiter de l’avantage du parquet et du soutien de leur galerie pour accrocher le MCOT à leur tableau de chasse. Une victoire leur permettrait de rester proches du leader.

ICO – MCA : le Mouloudia pour la confirmation

Le Mouloudia d’Alger, qui reprend ses esprits après le changement de staff technique ayant provoqué le déclic suite à sa victoire sur la formation de Barika, se déplace donc à Ouragla pour répondre présent. Le MCA doit impérativement l’emporter pour confirmer son retour en force et prétendre bousculer la hiérarchie.

ABB – OEO : duel des outsiders

À N’Gaous, l’ABB accueillera l’un des ténors du championnat Excellence, en l’occurrence l’Olympique d’El-Oued. En position d’outsider, les locaux veulent défier les pronostics et confirmer qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleurs. Toutefois, le champion en titre tâchera de faire respecter la logique et de revenir avec une précieuse victoire de son déplacement au sud du pays.

Le HBCEB en difficulté à Bir Mourad-Raïs

Le leader du groupe B, le Handball Club d’El-Biar, jouera un derby intense face à la formation de Bir Mourad-Raïs. Même si les El-Biarois affichent une grande maîtrise depuis le début de la saison, ce match est considéré comme un véritable piège, car les locaux tiennent à sortir de la zone des turbulences et à s’éloigner davantage du CR Bordj Bou-Arréridj et du CHB Zighoud-Youcef.

CHBZ – CRBBA : le match des mal-classés

Le CHB Zighoud-Youcef, qui occupe la 8e et dernière place du groupe B, affronte le CRBBA, qui le devance de trois longueurs seulement, dans un choc entre deux équipes mal classées. Les visiteurs gardent un brin d’espoir pour quitter la lanterne rouge et tâcheront de profiter de la mauvaise posture de leur adversaire. Quant au CHBZ, la victoire lui est impérative s’il ne veut pas s’enliser davantage et compromettre sérieusement ses chances de maintien.

CRBM – ACR : l’affiche de la journée

Occupant la troisième place du classement avec le même nombre de points, le CRBM et l’ACR vont s’affronter à Mila, une confrontation que tout le monde qualifie d’affiche de la journée. Le Chabab de Mila ne jure que par la victoire pour éviter de se faire distancer par le dauphin, la formation d’Aïn Touta. De son côté, l’ACR prétend au même objectif et croit à l’exploit malgré le fait qu’il évoluera en dehors de ses bases.

ESAT – JSES : favorable aux locaux

Enfin, l’Espérance d’Aïn Touta, formation parmi les plus régulières du groupe, ne compte pas lâcher sa place de dauphin et mise sur une victoire sur ses bases face aux Skikdis et pourquoi pas rejoindre le leader, si le HBCEB échoue à Bir Mourad-Raïs.

 

A.A 

 

Programme de la journée :

Groupe A :

ABB – OEO

OMA – MCOT

ICO – MCA

JSS – MBBA

Groupe B :

CSB – HBCEB

CHBZ – CRBBA

CRBM – ACR

ESAT – JSES

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page