Dans un match qui peut s’avérer décisif pour les deux teams, l’USM Alger affrontera ce soir son adversaire du Mouloudia d’Oran, sur le terrain de ce dernier dans le cadre de la mise à jour de la 22e journée de Ligue 1 Mobilis.
Le coup d’envoi est prévu à 19 heures au stade Ahmed-Zabana. Après leur récente défaite lors du derby contre le Mouloudia d’Alger, l’USMA doit impérativement rebondir en visant la victoire. Les Rouge et Noir ont intérêt à réaliser le meilleur résultat possible s’ils veulent conserver leurs chances de qualification pour l’une des compétitions continentales la saison prochaine. Bien que la tâche s’annonce ardue face à un adversaire qui lutte pour sa survie en première division, la formation de Soustara, actuellement cinquième au classement avec 39 points, à seulement 4 points de la troisième place, reste déterminée à récolter au moins un point pour se relancer dans la course pour une place sur le podium, avant ses deux prochains matchs en retard qui lui restent à jouer. Pour ce faire, il est impératif pour l’entraîneur espagnol Garrido de trouver la solution afin de hisser le niveau de jeu de son équipe et retaper le moral des joueurs qui, faut-il le dire, sont passés à côté de leur sujet lors de la dernière rencontre. Il appartient au premier responsable technique de montrer qu’il est en mesure de trouver des solutions et proposer une meilleure copie comparativement avec celle proposée vendredi dernier.
Belkacemi blessé
Ceci d’autant plus que le coach des Rouge et Noir sera contraint de composer son équipe avec l’absence de l’une de ses plus redoutables armes offensives. Il s’agit d’Ismail Belkacemi, qui est sorti suite à une blessure à la cheville lors du dernier derby. Le meilleur buteur de l’USMA pourrait manquer le match d’aujourd’hui, selon des sources proches du club. Des examens approfondis seront effectués pour évaluer la gravité de sa blessure. Carlos Garrido, l’entraîneur de l’USMA, prévoit de faire appel, dans son onze de départ, à Abderrahmane Bacha en remplacement de Belkacemi sur le côté gauche, tandis que Leonel Ateba devrait occuper l’aile droite, avec le Malien Kanou, en pointe de l’attaque.
K. K. E.