Mohamed Salah Cherki (MPT) se distingue
La deuxième étape de la Coupe d’Algérie de cyclisme sur route s’est déroulée, hier, en matinée, une course en ligne disputée sur un circuit fermé dans la ville d’El Kantara, où lecycliste, Mohamed Salah Cherki, (MPT) atriomphé cette fois en bouclant le trajet en2h : 55min :00 sec.
Placée sous l’égide de la Fédération algérienne de cyclisme, la Coupe d’Algérie juniors/seniors a été organisée du 23 au 24 avril courant, amputée d’une épreuve et avancée de 48 heures, en collaboration avec la Direction de la jeunesse des sports et loisirs et la ligue de la wilaya de Biskra. La région des « Zibans » a donc eu l’honneur d’accueillir cette compétition rassemblant les jeunes cyclistes, et qui s’est déroulée sur deux jours, dont le premier jour a été consacré à un contre–la–montre et le deuxième à une course en ligne longue de 94,8 km pour les juniors et 111,8 km pour les seniors.
La part du lion pour MPT
La dernière et l’ultime étape a connu une totale domination des coureurs du club professionnel, Madar Cycling Pro Team, qui se sont taillés la part du lion en tirant toute la couverture à eux. C’est ainsi que le vainqueur du jour, Mohamed Salah Cherki et ses coéquipiers du même team, en l’occurrence Oussama Mimouni et Mohamed Nadjib Assal sont entrés en même temps. Ce trio de coureurs a dominé les débats de bout en bout et a confirmé la bonne forme qui augure de belles choses à l’avenir.
Ousssama Mimouni s’adjuge le classement général
Le talentueux coureur, Oussama Mimouni,s’est adjugé le classement général avec 52 points, devançant ainsi ses camarades du Madar Pro Cycling Team, Salah-Eddine Cherki qui a totalisé 40 points et Mohamed Amine Nehari avec 29 points. Alors que par équipe, c’est cette équipe du MPT qui a eu la palme dans cette compétition qui s’est jouée à la porte du désert.
Il faut rappeler que lors de l’épreuve du contre-la-montre individuel, disputé mardi, a été remporté par Hamza Mansouri du MadarPro-Cycling Team, réalisant un chrono de 26 minutes, 15 secondes et 44 centièmes. Il a devancé Nasr-Allah Essemiani du Club de Dély Brahim, arrivé en deuxième position avec un temps de 27 minutes, 01 secondes et 71 centièmes. Hamza Yacine, également du Madar Pro-Cycling Team, s’est classé troisième avec un chrono de 27 minutes, 01 secondes et 73 centièmes.
Les épreuves des seniors et dames, à la baseprévues simultanément avec celles des messieurs, ont été repoussées à une date ultérieure pour des raisons organisationnelles.
Yasser Laidi vainqueur en juniors
Chez les juniors, le jeune cycliste de l’académie de Constantine, Yasser Laidi, a été le plus rapide. Ce dernier continue de briller lors de ses fructueuses sorties. Cette fois, il a remporté la Coupe d’Algérie dans sa catégorie devant Mohamed Aimen Hamza, sociétaire de NRDI Dely Ibrahim et Mohamed Amine Kezouh du MCA, lors de la deuxième étape en réalisant un temps de 2h52min 53 sec. Yasser Laidi a également occupé la tête du tableau au classement général des juniors, en totalisant 61 points devant Mohamed Aimen Hamza avec 44 points et Mohamed Amine Hamzioui avec 41 points. Pour sa part, le club de Birtouta a gagné, quant à lui, le classement par équipe.
Résultats techniques:
Etape 2 :
Seniors : 111km
1. Mohamed salaeddine Cherki MPT 2h :55min : 00sec
2. Oussama Mimouni MPT même temps
3. Mohamed Nadjib Assal même temps
Classement général:
1. Oussama Mimouni 52 points
2. Salah Eddine Cherki 40 pts
3. Mohamed Amine Nehari 29 pts
Par équipe : Madar Pro Cycling Team
Juniors:94,8 km
1. Yasser Laidi académie de Constantine 2h :25min :53sec
2. Mohamed Aimen Hamza NRDI DelyIbrahim en même temps
3. Mohamed Amine Kezouh MCA même temps
Classement général:
1. Yasser Laidi académie de Constantine 61 points
2. Mohamed Aimen Hamza NRDI DelyIbrahim 44 pts
3. Mohamed Amine Hamzioui Birtouta 41pts