L’USMA veut accueillir Bouzok et Draoui
Alors que la menace d’être injustement écartés du championnat du Maroc plane sur eux, les deux footballeurs algériens Yousri Bouzok et Zakaria Draoui, respectivement membres du Raja et du Widad de Casablanca, ont déjà suscité l’intérêt d’un club de renom. Et ce n’est pas n’importe qui. L’USM Alger s’est manifestée comme prétendant sérieux à leur recrutement. Selon des sources bien informées, le club emblématique de Soustara serait prêt à les accueillir dès maintenant, avant même la fin de la saison, afin qu’ils puissent se joindre aux entraînements en attendant l’ouverture du marché estival des transferts pour officialiser leur engagement.
Il est rapporté que l’ancien international A’, Draoui, aurait eu des discussions en ce sens avec le directeur sportif des Rouge et Noir, Toufik Korichi, avec qui il entretient d’excellentes relations, notamment en raison de leur passage commun au CR Belouizdad. Toujours selon ces mêmes sources, le responsable du club algérois suit de près l’évolution de la situation des deux joueurs.
Draoui et Bouzok, tout comme d’autres footballeurs algériens évoluant dans le championnat marocain comme Chetti, Benayad, Gaya et Bencherifa, font l’objet d’une campagne de dénigrement orchestrée par le public, sous l’influence de la presse locale. Ils subissent une pression importante de la part de leurs clubs, suite à leur refus de se plier aux demandes visant à prendre position contre la souveraineté de l’Algérie dans l’affaire du maillot de la honte liée au dernier match de la Coupe de la CAF entre l’USMA et la RS Berkane. Ces six joueurs ont décliné toute participation à la campagne initiée par la fédération de Faouzi Lakdjaâ en solidarité avec son ancien club. La Fédération algérienne de football est sur le qui-vive quant à la situation de ses joueurs, collaborant étroitement avec les services du ministère des Affaires étrangères algérien.