CyclismeOmnisport

L’Allemand Meo Amann (ETW) vainqueur, l’Algérien Sahiri (NRDI), nouveau maillot jaune

Tour d'Algérie 2024 (3e étape)

Le coureur allemand Meo Amann de la formation «Embrasse the World» a remporté la troisième étape de la 24e édition du Tour d’Algérie cycliste (TAC-2024), courue hier entre Mostaganem et Ténès sur une distance de 156 km, avec la participation de 74 coureurs représentant 16 équipes.

Par M.B.

La troisième étape de la 24e édition du tour d’Algérie cycliste (TAC-2024) disputée, hier, entre Mostaganem et Ténès, sur une distance de 156 km est revenue au coureur allemand, Meo Amann de la formation « Embrace The World ». En compétition avec 74 coureurs représentant 16 équipes, Amann a franchi la ligne d’arrivée en tête, réalisant un temps de 3 heures, 10 minutes et 25 secondes. Il a été suivi de près par Ayoub Sahiri de l’équipe NR Dely Ibrahim et par Wiliam Goodfellow de la formation américaine « Euro Cycling Team », tous les trois crédités du même temps. Cette victoire a propulsé Ayoub Sahiri au rang de nouveau leader du classement général, endossant le maillot jaune précédemment porté par son compatriote Yacine Hamza de l’équipe « Madar Pro Team ». Teshome Hagos Meron de l’Erythrée s’est classé deuxième au général, suivi de près par l’Algérien Nassim Saidi de l’équipe « Madar Pro Team ».

Malgré la perte du maillot jaune, Yacine Hamza conserve sa place en tant que meilleur sprinteur, avec un total de 16 points, suivi de près par Teshome Hagos Meron avec 15 points et Meo Amann avec 10 points. Le classement des grimpeurs voit l’Erythréen Ghebrhiwet Akilu en tête avec 22 points, suivi de l’Indien Cahyadi Aiman et de l’Erythréen Aman Awet, tous deux avec 18 points. Quant au maillot blanc du meilleur espoir, il reste sur les épaules de l’Erythréen Maekele Milkiyas. La quatrième étape du TAC-2024 se déroulera, aujourd’hui, menant le peloton de Chlef à Blida sur une distance de 154,3 km.

Cette 24e édition du Tour d’Algérie comporte sept maillots : le maillot jaune (leader du classement général), le maillot vert (coureur le plus rapide), le maillot blanc (meilleur cycliste de la catégorie des moins de 23 ans), le maillot à pois du meilleur grimpeur, le maillot bleu du vainqueur d’étape, le maillot orange du meilleur combattant et le maillot rouge du meilleur cycliste algérien dans le but « d’encourager les athlètes algériens » lors de cette édition. Ce tour d’Algérie, inscrit au calendrier de l’Africa Tour de l’UCI, est soumis aux règlements de la FAC et de l’Union cycliste internationale. Sa bonne tenue est garantie par la supervision d’un commissaire de course et d’un inspecteur antidopage.

M. B.

 

Les porteurs de maillots à l’issue de la troisième étape de la 24e édition du Tour d’Algérie cycliste
(TAC 2024) :
Maillot jaune (leader du classement général) : Ayoub Sahiri (NR Dély Ibrahim)
Maillot vert (meilleur sprinteur) : Yacine Hamza (Madar pro team)
Maillot Blanc (meilleur jeune) : Maekele Milkiyas (Erythrée)
Maillot à pois (meilleur grimpeur) : Aklilu Ghebrewhiwet (Erythrée)
Maillot bleu (vainqueur d’étape) : Meo Amann (Embrace The World/Allemagne)
Maillot rouge (meilleur algérien) : Ayoub Sahiri (NR Dély Ibrahim)
Maillot orange (coureur combatif) : Ayoub Sahiri (NR Dély Ibrahim).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page