En l’absence de Ramy Bensebaïni pour cause de blessure et le manque de temps de jeu d’Aïssa Mandi avec Villareal, le sélectionneur national Vladimir Petkovic a dû renouveler sa confiance à Mohamed Madani, le défenseur axial du CS Constantine, pour les deux prochaines rencontres de qualification au Mondial américain.
C’est le club constantinois qui a confirmé l’information en annonçant avoir reçu une convocation pour son défenseur Mohamed Madani. Ce dernier aura de fortes chances d’être dans la liste finale qui affrontera respectivement la Guinée et l’Ouganda en juin prochain. Pour rappel, l’ancien défenseur de l’USM El-Harrach a déjà participé avec le Verts en mars dernier en prenant part aux deux rencontres amicales face à la Bolivie et l’Afrique du Sud, dans le cadre du tournoi FIFA-Series qui s’est déroulé en Algérie.
Athlétique et techniquement à la hauteur, Madani possède un bon jeu de tête et surtout un pied gauche aaussi puissant que précis, comme en témoignent ses nombreux buts inscrits avec son club sur balles arrêtées.
Plusieurs locaux ont retenu l’attention de Petkovic Par ailleurs, et lors de leur tournée des clubs de l’élite entamée le 14 avril dernier, le sélectionneur national Vladimir Petkovic et ses proches collaborateurs ont été à la découverte des joueurs locaux et le moins que l’on puisse dire est que la quête d’éventuels internationaux a été plutôt bonne. Pour preuve, l’ancien sélectionneur de la Nati a été convaincu par le talent de certains qui se trouvent d’ailleurs dans la liste élargie en vue du prochain rassemblement.
Petkovic a ainsi retenu une douzaine de noms, dont le plus attendu est le meneur de jeu Youcef Belaïli. Le sociétaire du Mouloudia d’Alger est accompagné dans cette short-list par quatre autres coéquipiers en l’occurrence le latéral droit Reda Helaïmia, les défenseurs axiaux Ayoub Abdellaoui et Ayoub Ghezala ainsi que l’attaquant Zakaria Naïdji. Outre le leader de la Ligue 1 Mobilis qui est fortement représenté dans cette liste, le voisin usmiste compte également quatre éléments dont deux habitués, le défenseur Zineddine Belaïd et le gardien de but Oussama Benbot. Petkovic a également coché le nom du jeune axial Abdessamed Bounnacer (19 ans) et celui de Saâdi Radouani. Brahim Dib, Yacine Titraoui ont aussi retenu l’attention du technicien suisse.
Djamel ABED