Les pongistes algériens, Mehdi Bouloussa et Lynda Loughraibi, ont composté leur billet au prochain tour des quarts de finale de la coupe d’Afrique individuelle de tennis de table, qui se déroule du 12 au 14 mai en cours dans la capitale rwandaise, Kigali.
Par Mourad Mellah
Les athlètes algériens ont bien entamé cette joute qui, faut-il le rappeler, revêt une importance vitale, puisqu’elle offre l’opportunité à nos représentants de se produire dans une compétition de grande envergure afin d’améliorer leur niveau en perspective du tournoi qualificatif aux Jeux olympiques 2024 de Paris, prévu juste après ce rendez-vous, du 16 au 18 mai toujours à Kigali.
Bouloussa haut la main
Le talentueux joueur Mehdi Bouloussa, classé 104e au ranking mondial avec 190 points, a battu le Rwandais, François Ishimwe sur le score de (3-0) et l’Ougandais Jonathan Senyonga par le même score. Alors qu’en huitièmes de finale, il a pris le dessus sur le Congolais Idoyo Sayad sur le score de (4-2).
Lynda Loughraibi se distingue
Pour sa part, sa coéquipière, Lynda Loughraibi, classée 143e, avec 108 points à l’échelle mondiale, s’est aussi qualifiée avec brio, notamment devant son antagoniste, l’Ethiopienne, Dejene Yordanos Ngidie, sur le score de (3-0) et la Mauricienne, Kinoo Ruqayyah, sur le score de (3-2). Alors qu’en 8es de finale, notre athlète s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique après avoir battu la Tunisienne Fedwa Al-Guersi sur le score de (4-1).
Fin d’aventure pour Djellouli et Kessaci
Les deux autres concurrents algériens n’ont pas pu faire mieux en se contentant des 8es de finale. Ainsi, Amina Kessaci a battu son adversaire du jour, la Mauricienne, Galem Nandeshwari sur le score de (3-2), et a, contre toute attente, perdu face à la Nigériane Aidan Offiong par 3 à 2. Le même scénario s’est produit avec notre jeune, Mylhane Amine Djellouli. Ce dernier a remporté les points du match suite au retrait du Marocain Réda Nemras, mais il a lamentablement raté son match contre le Nigérian, Omotayo Olajide sur le score de 3 à 2.
Pour rappel, la sélection algérienne est conduite par Issam Messaoudi, accompagné par l’arbitre international, Tayeb Amar. Elle est composée équitablement de quatre pongistes, dont 2 messieurs, Mehdi Bouloussa et Amine Mylhane Djellouli, et 2 dames également, en l’occurrence, Lynda Loughraibi et Amina Kessaci. Cette composante est dirigée par les entraîneurs Mokrane Boukermane (dames) et Hocine Rabia (messieurs).